Hornet: Le frelon en boutique

[Hornet]

Pour ne pas avoir le bourdon.

Hornet: Le frelon en boutique

Nous vous en parlions déjà longuement il y a quelque temps et vous pouvez toujours le lire en cliquant ici.
“Hornet” est un jeu finlandais, ce qui est déjà en soi assez singulier. Son look est à l’avenant et on s’est un peu gratté les poils du menton en le voyant arriver dans notre labo de tests.

Et puis nous avons joué (si! si!) et la drôle d’impression s’est très vite envolée (bzzz!) quand on s’est retrouvé en pays connu.

“Hornet” c’est un jeu de majorité très à l’allemande du genre que j’aime bien en manger alors il ne va pas falloir me demander d’être trop impartial.

Le truc que vous devez absolument savoir c’est que sous ses oripeaux bien gentillets se cache un jeu assez machiavélique avec une once de programmation, de majorité et de coups fourrés (au miel donc).

Pour vous rendre mieux compte, vous avez même la TT-TV qui va bien que vous pourrez regarder et tout comprendre en cliquant ici.

On ne sait pas si le Bzz va prendre. C’est vous qui voyez…

Hornet”`
un jeu de Jani Moliis et Tero Moliis
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Lautapelit / Asmodee
Dispo maintenant dans toutes les bonnes prairies.

Au vu de la vidéo TTTV ca m'a pas emballé des masses. Je ne crois pas qu'il va se retrouver dans ma ludothèque celui-là! Le thème est en décalage par rapport au coté froid et calculateur de la mécanique de jeu.

Bref... cela fait du bien de temps en temps de voir une TTTV et de pas avoir envie d'acheter! ;-)

(bien sur, ceci n'engage que moi, et tant mieux s'il plaît au Docteur Mops!)

testé ce WE à ocotgones et je crois que je vais faire preuve de crime de lèse majesté envers le docteur MOPS, le jeu n'a pas emporté l'adhésion de la tablée (c'est le moins que l'on puisse dire)..si je reconnaîs le côté bien foutu du système de cartes (avec les malus en cas de programmation identique), le reste n'est pas super original, et il y eu peu de blocage..chacun bétonnant se spropres riches..pas enthousiasmant à l'arrivée...

pi pourquoi des frelons, c'est pas les abeilles qui font le miel..ah ce fameux thème