Huns : l'hun dé les bilent !

@Monsieur Guillaume : Selon moi, le prix doit tout de même refléter la quantité/qualité du matériel, le travail passé sur le Gameplay, les illustrations… bref, tout ce qui demande du temps, des moyens et du coeur (

Zut, seul les deux premières lignes de mon looong message sont passées. Et pas le temps de le réécrire. :frowning:

David BBG : Puisque le prix, et surtout son ressenti est subjectif, comme je le pense également, ce n’est pas la même chose de dire “le jeu est trop cher pour moi, je ne peux pas me le permettre” qui place le sujet au centre de l’affirmation et “le jeu est cher” qui place le jeu au centre d’une affirmation péremptoire à tendance “vérité ultime”… Ce n’est donc pas du tout la même chose. Et dans un cas, rien à dire, dans l’autre cas, ça me fait réagir.
Skinner : Dommage que la suite ait été effacé… parce que je suis bien d’accord avec le début : il n’y a donc pas que le matériel à prendre en compte pour en déduire le prix. Donc, ici, pour dire que Huns est “cher”… A-t-on, comme le donne l’information de Benwab, pris en compte le prix des illustrations (et qui les connait réellement dans le public ?) ? A-t-on pris en compte le temps de travail passé sur le gameplay, sur le développement ? Et même… interrogeons notre consommation, peut-être ? Ai-je besoin d’acheter trois jeux à 40€ dont je ne vais faire pour l’un d’entre eux que deux parties ? Suis-je capable de me contenter (outch, c’est pas facile) d’un jeu à 60€, avec un bon choix, sur lequel je sais que je vais jouer jusqu’à satiété ?
Je le redis donc, je n’intervenais pas sur le fait de “trouver” qu’un jeu est cher “pour soi” mais sur le fait “d’affirmer” qu’un jeu est “cher”, comme une réalité intangible. :smiley:

Je réécrirai mon message prochainement, je pense. Et je ferai un “copié” avant, cette fois-ci. :smiley:

Alors, je réécris mon message en espérant qu’il passera, cette fois. Je repends donc depuis le début :

@Monsieur Guillaume : Selon moi, le prix doit tout de même refléter la quantité/qualité du matériel, le travail passé sur le Gameplay, les illustrations… bref, tout ce qui demande du temps, des moyens et du cœur (

Bon, il y a un problème : mon message ne veut vraiment pas passer. Du coup, vous n’aurez pas de réponse, Monsieur Guillaume. =/

Il y a la possibilité en cliquant sur “l’écrou” en bas à gauche de chaque message de l’éditer :wink:

@Monsieur Guillaume: bien d’accord sur la façon de dire qui est tout aussi importante… D’ailleurs le message d’Hadoken relativisait avec son “un poil”… Bien sûr on pourrait ergoter sur la taille du poil! :wink:
Pour ce qui d’une réalité intangible, on sait maintenant qu’il n’existe pas une seule réalité, mais des multitudes… la réalité devient beaucoup moins objective! :stuck_out_tongue:

@benwab : Personnellement le prix ne me dérange pas surtout si je sais que cela peut permettre à des personnes d’en vivre . Je soutiens complètement votre démarche de vendre à un juste prix pour vous et de bien l’expliquer en espérant que le message finisse par passer (cela me rappelle le même débat pour Evolution).
Après pour ceux n’ayant pas un budget extensible, c’est à eux de faire leur arbitrage entre les centaines de jeux qui sortent chaque année (je m inclus dans cette categorie).
Moi ce que j’aimerai c’est que la taille des boîtes soit en corrélation avec leur matos : j’adore ma boîte de Leaving Earth, et le jeu aussi hein ;), même si elle m’a coûté “cher” au regard de la place qu’elle prends sur mon etagere :).
Et oui car en plus du budget, mon espace est réduit.
Après quand je vois le débat sur le prix / poids de la boîte, c’est pas pour tout de suite que cela va se généraliser. Mais j’ai bon espoir que cela arrive… bientôt ?

Pour la taille de la boite. Au delà du seuil psychologique (qu’on a vécu de manière un peu rude avec Ilôs où une boite plus petite a un peu nuit au jeu au final… :/), il y a aussi la visibilité du “facing” en boutique. Je comprends que les joueurs qui se renseignent préfèrent les boites plus petites mais globalement, on vend mieux les boites plus grandes. :slight_smile:

merci pour les animations, j’y étais, j’y ai joué et je l’ai bcp aimé et acheté au retour dans mes pénates : joli matos (si si!), fluide, facile à mettre en place, du tout bon !
!

1 « J'aime »

@Monsieur Guillaume: Est-ce que l’argument ne serait pas plus correct en donnant un prix inférieur à 30€ plutôt que supérieur ? (Ou alors j’ai mal compris^^)
Sinon article élogieux et mérité : )

1 « J'aime »

effectivement le prix est un poil poussif pour cette gamme de jeu, qui ne fait pas l’impasse sur un matériel très correct et joli peut être trop et on aurait pu se passer de certains éléments comme le plateau joueur, l’utilisation du vernis sélectif sur la boite; des petits détails qui influent au final sur le prix. En revanche les cartes toilés et de bonne taille sont superbes on aurait aimé en avoir plus d’ailleurs ou une 6ème catégorie…le mieux est souvent l’ennemi du bien aussi! .cela m’a fait penser à “Majesty” avec un prix gonflé aux hormones car il y a des jetons de poker mais des cartes ridiculeusement petites …mais Huns vaut bien mieux que 2 quand tu l’auras acheté :slight_smile:

1 « J'aime »