ICI LONDRES, LE THEME INTERDIT ?

Merci à tous pour vos encouragements ... et merci à TT pour "oser" à son tour en publiant la prose des auteurs ;)

Pour les dédicaces, vous êtes les bienvenus ce week-end à Paris Est Ludique (ailleurs aussi ^^)

1 « J'aime »

clairement pas fait pour moi mais je salue l'initiative sur le plan historique et les illustrations magnifiques

Merci pour ce très bel article. J'espère que d'autres auteurs s'essayeront à l'exercice.

2 « J'aime »

Superbe article, vraiment - merci ! (Pour le coup, ça a éveillé en moi une forte curiosité pour le jeu, à coté duquel je serais surement passer sinon !)

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet article qui motive vraiment l'auteur à se lancer dans des projets de création et le professeur à utiliser ce jeu dans ses leçons d'Histoire.

Et quoi de mieux que de prendre la plume (ou le micro) et d'écrire cet article un 18 juin. Génial.

2 « J'aime »

Bravo pour cette idée !

Au-delà de la seconde guerre mondiale, ça évoque surtout un thème (pour moi), c'est le chiffre, la cryptographie, les codes secrets traités dans un livre passionnant, "la guerre des codes secrets" qui explique les moyens employés pour délivrer un message à l'insu de l'adversaire.

2 « J'aime »

J'avais pas spécialement envie de l'acheter, la photo de la boite ne m'avait pas "accroché"

Après lecture de votre article,

Après les quelques illustrations, l'ambiance et l'évocation du mécanisme, hop ca a direct dans le panier de mon fournisseur préféré.

Merci, je vous ai compris.