Infinity CodeOne, Packs Missions Dire Foes Retaliation & Tango Void

[Infinity N3][Infinity Operation Kaldstrom]

Infinity CodeOne, Packs Missions Dire Foes Retaliation & Tango Void

Hello :grinning:

Afin de présenter un peu les RessourcesVF et le wargame Infinity, je vous propose de communiquer un peu sur les Packs de Missions Dire Foes d'Infinity CodeOne.

Tric Trac

Si vous lisez cet article, peut-être avez-vous déjà commencé à vous renseigner de manière approfondie sur le jeu, à monter ou peindre les figurines de la boite Operation : Kaldstrom, et lu les règles de démarrage ou de base d’Infinity Code One.

Si ce n'est pas le cas, il existe des articles de présentation du jeu et les règles disponibles gratuitement :

> 10 Raisons de jouer à Infinity CodeOne

https://www.trictrac.net/actus/10-raisons-de-jouer-a-infinity-codeone

> Bienvenue dans lnfinity CodeOne !

https://www.legion-distribution.com/bienvenue-dans-lnfinity-codeone/

> Règles de démarrage rapide (pour les 2 éditions d’Infinity C1 & N4) en VF

http://www.brce5616.odns.fr/wp-content/uploads/2020/06/CodeOne_R%C3%A8gles_Rapides.pdf

> Règles Infinity CodeOne en VF

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/

Présentation :


Si vous êtes actuellement plongé dans l'univers d’Infinity, il est probable que certaines questions commencent à vous trotter en tête : "Et maintenant ?" ; "Quelle est la prochaine étape ?" ; "Comment puis-je continuer ?" ; "Y'a t'il plus de missions ?".

Le jeu peut s'approfondir encore plus et aller au-delà de partie d’affrontement, par le biais des scénarios supplémentaires : Dire Foes Missions Pack Alpha (Retaliation) & Beta (Void Tango).

En jouant à ces missions spéciales qui disposent d’un mode narratif, vous pourrez consolider toutes les connaissances acquises avec Opération : Kaldstrom ou votre Pack d’Armée ACTION. Vous pouvez y jouer sans avoir à lire les règles complètes d'Infinity Code One et sans avoir à agrandir votre armée avec Beyond Operation : Kaldstrom. De plus ces scénarios sont gratuits et disponibles en format pdf (=> voir liens plus bas).

Il y’a également dans chaque mission, de petits modes et mécanismes de jeu qui sont ajoutés comme :

- Un Mode Narratif de composition d’armée pour jouer l’histoire avec les 2 factions impliquées,

- La Zone d’Exclusion qui limite vos possibilités de déploiement,

- Des règles spécifiques pour gérer un durant votre partie Civil,

- Un Mode Terrain, influençant le comportement de vos troupes, …

Côté figurines/jouabilité, avec ces boîtes, vous pourrez donner un peu de ‘personnalité’ à votre liste d'armée, grâce aux deux Personnages combattants que chacune contienne :

Dire Foes Alpha : Retaliation

- l'Agent Impérial Adil Mehmut de Yu Jing,

- le Chasseur de Trolls Gunnar Lundmark pour la Panocéanie,

Dire Foes Beta : Void Tango

- Sargosh l'égorgeur de Jayth pour l'Armée Combinée,

- Ou Casanova l'agent infiltré de l'O-12.

A chaque fois 2 héros issus de camps opposés, qui s'affronteront pour tenter d'accomplir des tâches déterminantes afin de peser dans la balance des théâtres de guerre en cours dans la Sphère Humaine.

En plus de cela, vous pourrez également jouer avec une figurine supplémentaire, un Civil ou figurine neutre, qui interagira avec les deux joueurs - l'Ambassadeur de Yu Jing pour le pack Alpha et pour le pack Beta, une prospectrice d'exploitation minière, il y’a toutes les classes sociales dans ce wargame pas seulement des seigneurs de guerre ! ^^

Chaque civil servira de clé à chaque mission, vous pourrez le Contrôler, le Menacer, ou même le Sauver ... Ces figurines pourront aussi être recyclées pour d’autres types de parties ou missions personnalisées plus tard dans votre maitrise du jeu.

Introduction aux Histoires


Côté histoire si les 2 packs présentent un scénario de confrontation, après tout ça reste un wargame, il y’a tout de même un petit mode narratif vous permettant de vous faufiler dans l’univers et de connaitre l’histoire de chaque Personnage de la boite que vous jouerez.

Le Pack Dire Foes Alpha : Retaliation propose de rejouer un principe de confrontation politique où 2 puissances s’affrontent pour la suprématie politique et militaire dans la Sphère Humaine, avec pour point de départ une opération de représailles suite à d’anciens événements de l’édition précédente.

Tric TracAlors que le Pack Dire Foes Beta : Void Tango, lui propose de rejouer une confrontation digne des 1er générations de James Bond quand il affrontait avec son armée celle du super vilain, ici joué par les aliens de l’Armée Combinée. Il y’a même une James Bond girl que l’agent secret de l’O-12, Casanova, doit sauver.

Pack Dire Foes Alpha : Retaliation

La mémoire de l'État-Empire est au moins aussi forte, que sa volonté de pardon est absente. Ainsi, l'État-Empire ne manqua pas la moindre opportunité de se venger du soutient apporté par la PanOcéanie aux insurgés japonais lors de l'Insurrection. En conséquence de cela, lorsque Yănjīng, son service de renseignement, apprit que la société PanOcéanienne Minescorp comptait réaliser des essais sur le terrain, d'une nouvelle technologie révolutionnaire et innovante pour trouver du Nessium, un néomatériau de grande valeur, Yu Jing y vit l'occasion de prendre une revanche légitime.

Rapidement et efficacement, une unité d'opération clandestine de I'Armée de la Bannière Blanche, la force planétaire de Yu Jing sur Svalarheima, lança un assaut sur les installations de la Minescorp et captura un échantillon de cette technologie. Bien que l'objectif ne fût pas complètement atteint, puisqu'ils échouèrent à détruire les données de recherche de cette technologie afin de priver la Minescorp de toute possibilité de poursuite, cette frappe fut néanmoins considérée par la PanOcéanie comme une atteinte directe à sa souveraineté. Ainsi, la roue de la rancune continua à tourner.

La visite d'un ambassadeur de Yu Jing à Odinheim, la capitale planétaire de Svalarheima, a offert une opportunité à la WinterFor, la force planétaire PanOcéanienne, pour capturer une cible de grande valeur en représailles. Même si Odinheim est censée être une ville neutre, elle est en fait ceinturée par les forces de la WinterFor et est située au cœur du territoire PanOcéanien, de sorte que personne ne la considère comme telle. Pour cette raison, une opération de capture et d'extraction à Odinheim ne serait pas diplomatiquement acceptable. Cependant, Tongue twister - le nom de code du Bureau d'analyse des communications du service de renseignement PanOcéanien qui effectue des analyses cryptographiques - a intercepté une série de messages concernant l'itinéraire de l'ambassadeur. Ce diplomate avait prévu une visite des installations de Lándòng, un centre de recherche environnementale en apparence insignifiant situé au-delà des Territoires frontaliers, dans les plaines vides de l'arrière-pays de Huangdi. C'est un endroit impossible à atteindre sans être découvert - impossible à moins d'avoir dans son équipe un pisteur et un chasseur de trolls (Troll Hunter) comme Gunnar Lundmark, qui sait infiltrer et exfiltrer une équipe de chasseurs sur des itinéraires inconnus du service de cartographie Yu Jing lui-même. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Car ce mystérieux ambassadeur a recruté comme garde du corps personnel l'agent impérial Adil Mehmut, un opérateur extraordinaire qui veille tout particulièrement à la sécurité du diplomate. Qui sait ce qui va se passer ? Peut-être que le marteau de Gunnar trouvera là, une enclume qu'il ne pourra pas briser.

LIENS

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Français (v. officielle) ici :

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/

Pdf avec l’histoire complète et la mission en VF (v. Fantrad) ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15493.0

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Anglais ici :

https://www.infinitythegame.com/blog/item/802-play-dire-foes-retaliation-step-02-learning-infinity-codeone

Pack Dire Foes Beta : Void Tango

Mardi, Maria Kaufmann, Directrice des Opérations Régionales de la Minescorp, arrivait avec trois minutes de retard à une réunion de suivi de projet, ce qui était sans précédent pour elle. Deux jours plus tard, un corps non identifiable auquel il manquait son cube fut retrouvé dans le réseau d'égouts de la ville d'Edda. Le vendredi de la même semaine, Maria Kaufmann présenta au comité de direction de la corporation sur Concilium, un plan audacieux pour éliminer leur concurrence à la périphérie de la ceinture d'astéroïdes de Brísingamen.

Trois événements apparemment sans rapport entre eux, mais qui faisaient tous partie de la même opération secrète Shasvastii. Son principal objectif était d'utiliser une société humaine pour établir une base d'opérations clandestine à Brísingamen afin d'envoyer leurs agents à n'importe quel endroit du système. Mais son objectif secondaire était d'encourager la confrontation entre les différentes factions humaines et de créer autant de confusion que possible. Et la stratégie présentée par l'agent Shasvastii qui se faisait passer pour Maria Kaufmann visait à cette fin. Son intention était que la société achète des tunnels secondaires dans la très animée Station Hlökk pour les utiliser comme dépôts auxiliaires et de refuge pour leurs activités dans la région, qui pouvaient également être utilisés par une équipe de raid Shasvastii opérant sous le couvert de la Minescorp.

La deuxième partie du plan consistait à acheter quelques fermes de champignons et à corrompre leur production afin d'empoisonner et tuer tous ceux qui les utiliseraient. Cela perturberait également l'activité minière dans la ceinture, ce qui nuirait à l'effort de guerre humain et à l'économie de guerre de Concilium. De plus, cela aggraverait encore la confrontation de longue date entre la PanOcéanie, la Nation Nomade, et Concilium au sujet de la ceinture d'astéroïdes. Il s'agirait d'un conflit économique et commercial qui, s'il était correctement manipulé, pourrait conduire à une confrontation plus violente, voire même à une escalade militaire. C'était le récitatif Shasvastii appliqué à la réalité.

C'était un bon plan et Sargosh dit Broyeur-Tunnelier, Commandant de la Force de raid Shasvastii, était très fier des progrès qu'ils faisaient. Chaque étape du plan se déroulait avec succès, l'une après l'autre, et personne ne soupçonnait la présence de Shasvastii à Hlökk. Sargosh avait même réussi à infiltrer deux ou trois équipes au sein de Concilium Prima, qui devraient arriver sur la planète cachée dans les cales des transporteurs de la Minescorp.

Mais aujourd'hui il y'a une Pelle de la Guilde des Prospecteurs et un agent corporatif se renseignant et montrant un grand intérêt pour les fermes de champignons gérées par les sociétés écrans de la Minescorp. Mais cela n'est pas un problème ; s'ils tiennent tant à les visiter, Sargosh veillera à ce qu'ils ne quittent jamais ces fermes vivants, soit grâce aux efforts de son équipe de raid, soit à cause d'un relâchement inattendu de champignons toxiques. D'une manière ou d'une autre, les profonds tunnels de la Station Hlökk seront la tombe de ces deux intrus. Mais pas avant que Sargosh ne s'assure qu'ils n'ont rien révélé à quiconque et qu'ils n'ont pas compromis ce plan si soigneusement élaboré.

LIENS

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Français (v. officielle) ici :

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/ [non encore trad, mais quand ok ce sera dispo ici]

Pdf avec l’histoire complète et la mission en VF (v. Fantrad) ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15805.0

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Anglais ici :

https://www.infinitythegame.com/blog/item/842-dire-foes-void-tango

2 « J'aime »

Si vous allez sur la fiche du jeu, il y’a tout les récap des ressources et où vous pouvez retrouver la commu, peace ʕ•̫͡•ʔฅ