Les International Gamers Awards est un prix international (donc) qui décerne chaque année quelques prix récompensant les meilleurs jeux de société dans trois catégories : Général, jeu à deux et wargame.
Le prix a pris naissance à l’aube du siècle dernier et a accueilli dès 2003 monsieur Frédéric Bizet qui dirigeait le fanzine quasi pro Jeux en Boîtes dont certains ici se souviendront avec nostalgie.
Nous avons donc appris de source sûre que c’est Monsieur Phal le brillant et magnifique tenancier de cet organe d’information merveilleux et humble que vous êtes justement en train de lire, qui entre cette année dans l’équipe des vingt personnes du jury.
L’IGA met en avant chaque année de très bons jeux qui sont néanmoins réservés à un public avisé.
Pour exemple, l’année passée les prix ont été décernés a “Age of Industry” et “Campain manager 2008” respectivement pour la catégorie Jeu de stratégie général et Jeu à deux. On peut donc dire du lourd pour joueur costaud avec du neurone dedans. Du lourd certes mais de grande qualité.
Monsieur Phal rejoindra donc quelques pointures de l’univers du jeu de société visiblement dans un objectif de domination mondiale machiavélique (23e participation à un jury, rien ne l’arrête).
Nous souhaitons bonne chance aux autres membres de l’IGA. Oui courage même. Soyez forts les gens…
Cher Docteur Mops, vous connaissez Monsieur Phal bien mieux que nous, nous avons donc toute confiance en votre estimation de sa capacité à "tenir brillamment et magnifiquement l'organe"...
Leur site internet est effectivement typique de l'esthétique Kubenboa et on voit tout de suite que notre frenchie va trop s'éclater en bougeant son corps !
@ Mr Phal : combien de temps vous reste t-il pour rattraper le retard accumulé durant vos nombreuses années d'apprentissage de l'anglais ?
Hé Dr, vous nous préviendrez à temps pour la méga chouille prévue en son absence à l'officine ?
euh... "à l'aube du siècle dernier" ? Puisque le premier IGA est en 2000, c'est donc la dernière année du XXeme, donc plutôt le crépuscule du soir... ou à la limite, "l'aube du siècle en cours"... ou "l'instant où deux siècles se touchent", enfin voilà... quoi.
Hahaha, la jalouse ! Je serais le maitre du monde... Seul ! Bon, ceci dit, vous avez repris le sport, donc vous allez vous aussi avoir un corps de rêve et tout ces gens vont vous demander. Vous allez voir. Jury, ce n'est que coucheries. Oui.
On parle bien de Fred Bizet, ce petit jeune à brosse et dynamique qui a le projet de lancer un mag sur les jeux ? ... Et alors, le premier numéro serait déjà sorti ?
L'image de la France va encore en patir... après le nabot sensé nous représenter dans les plus hautes instances...euh politique (enfin de politique il y a que le nom), on envoi le méchant pour nous représenter dans les hautes sphères du monde ludique. Comment voulez-vous être crédible après quand vous dites que vous êtes français...