Je reste un peu perplexe, faut voir la suite. Les extensions pour ce genre de jeux (comme pour Malédiction...) sont simples sur le principe : on rajoute des cartes en piochant dans l'infini éventail des possibilités de pouvoirs particuliers.
Oui mais voilà, le prix change tout : là où une extension à 15-20 euros serait presque achetée les yeux fermés, à 35 ou 40 euros je vais vraiment regarder de plus près l'intérêt ludique des nlles cartes.
Et sur les 3 premières présentées (comme une bande annonce, on peut penser qu'elles font partie des meilleures) je reste sur ma faim.
Mascarade : j'écarte une merdouille pour en récupérer une (cher pour une action) -> pas emballé
Duc : comme jardin, cela va pimenter une partie et semer le trouble -> Bien
Fonderie : cela me semble très voire trop fort -> mitigé
J'ai trouvé Dominion effroyablement accessible, incroyablement immersif et terriblement fabuleux, mais s'il y a plus de cartes dans le style de Mascarade, ça va peut-être devenir encore mieux...
pour le fait que ce soit un stnadelone, quel est la différence avec une extention ?
il faut juste rajouter les cartes tunes et PV au nouveau set d'action, c'est pas forcément ça qui va augmenter le prix. le Pb c'est surtout que pour 40 euros on a un jeu de carte (468 je crois) et que pour le meme prix on a des jeux avec figurine, plateau, carte ....
pour comparaison times up coute 15 euros avec autant de carte !
N'ayant pas joué à Dominion je ne me permettrai pas de le juger, mais je rebondis sur ce que disait leonmars, et l'article illustre très bien mon propos: 3 cartes présentées, 3 illustrateurs différents... dont au moins 33% de déchets et un univers graphique pour le moins bancal... Vous me direz tout ça c'est du superficiel compte tenu de la qualité du jeu... Oui, p'tèt mais quand même! (bon mais je reconnais que pour réaliser au moins 500 cartes, à défaut d'enchaîner le pauvre gouacheur à sa table à gouacher, il faut en recruter un escadron!)
500 cartes, c'est le nombre total de cartes mais il n'y a qu'en fait que 25 cartes différentes à illustrer (je ne compte bien sûr pas la monnaie et les PV).
Sinon les 3 nouvelles cartes présentées ne m'incitent pas à saliver sur cette extension/stand alone.
Les +1 machin, +4 bidules, on en a déjà plein la boîte de base...
Avec l'extension de RFTG, c'est à peu près le seul jeu que j'attends. Clairement, ça s'annonce très bon, surtout avec les annonces de l'auteur du jeu sur BGG : die Intrige apportera des cartes plus « complexes » que le jeu de base, déjà énorme.
Mmmmm, faudra voir. Perso, mon avis ressemble à celui de M. Faidutti, mais je vais me garder de trop en dire et vais attendre sa sortie pour le tester dans une soirée de jeux et me faire une vraie idée. Sinon, comme pour la plupart des commentaire laissés par tout le monde, cest du blabla en aveugle.
Les illustrations ont l'air assez disparates, le duc fait vraiment tache a cote de mascarade, on se croirait revenu 10 ans en arriere pour le dessin. Quand au jeu, s'il doit etre plus complexe, esperons qu'il ne sera pas alambique
Très moche et très excitant à la fois. Dans la continuité de Dominion 1, en somme. Alors que j'attendais une rupture au niveau design car c'est vraiment le seul point qui coince pour moi, avec l'absence de protèges cartes adaptés.