[Intrigues à Venise]
“Intrigue à Venise” est un jeu de Leo Colovini et Alex Randolph, un jeu qui revient en français grâce à Iello. Avec cette vidéo, vous allez voir ce que peut donner une partie. Rien de mieux pour bien comprendre le genre…
Je crois que je ne vais pas faire l’erreur d’y rejouer comme je l’ai fait pour Rome et Carthage et ne pas gâcher un excellent souvenir d’enfance.
En tout cas bonne idée que de rééditer ce jeu
En particulier pour ce jeu il faudrait un dispositif qui permet de suivre ce que rédige l’un des joueurs (sans avoir à demander aux autres participants de ne pas regarder), et même plus pour le suivi si possible.
Génial ce jeu =)
Tour de magie - a la Myr et Myroska : Tout en regardant la vidéo d’explication d’Intrigue à Venise, hier soir, tard, je manipule le prochain livre que je m’apprête à lire “L’espoir, cette tragédie”, de Shalom Auslander. Vaguement, je jette un oeil sur la quatrième de couverture, puis sur le rabat intérieur de cette même couverture, puis, toujours concentré sur la vidéo, je me mets à feuilleter les dernières pages du livre, dans l’ordre inverse de la lecture, jusqu’à ce que je tombe sur la dernière ligne du roman, quelques mots qui, malgré moi, s’impriment dans ma conscience, et que je retiens. La vidéo d’explication terminée, je décide de me faire le premier quart d’heure de la vidéo de la partie, pour voir, et de garder la suite pour le lendemain. C’est alors qu’à la 42ème seconde, Docteur Mops fait cette remarque incongrue : “C’est juste… l’odeur” et que les derniers mots du roman me reviennent en mémoire : “Mais… cette odeur ?”
Étonnant, non?!..
La prochaine fois, je teste avec un autre bouquin. Non, je ne dis pas lequel!!
Si le relooking du jeu (en particulier plateau et paravent) sera aussi bon que celui de la boîte alors ça promet un bon retour