La tablette ludique…

L’Iobjet le plus médiatisé du moment va arriver aux États-Unis de l’Amérique là juste ce samedi 3 avril. Le monde entier, enfin celui qui a les moyens de l’inutile superflu qui devient un besoin indispensable, attend fébrilement l’arrivée du dernier joujou d’Apple. L’Ipad va débouler, et les premiers sur les rails pour investir ce nouveau support sont, en ce qui concerne le monde ludique tel que nous le pratiquons, Days Of Wonder.
L’éditeur franco-américain annonce juste là de maintenant, la mise en place sur l’App Store de la Iversion de « Small World », le jeu de Philippe Keyaerts primé à Cannes il y a peu. Et, attention, la révolution de ce genre de plateforme tient aussi dans le prix 3,99€ ! Oui, vous avez bien lu. Bon, il s’agit d’une petite version deux joueurs. Faut pas non plus rêver.
Mais tout de même. Saluons ici la vision experte des responsables de Days of Wonder qui viennent, rappelons-le, du monde informatique. En effet, quel joli coup que de se placer dans le peloton des précurseurs -en ce qui concerne les jeux de société adaptés- qui occuperont ainsi le terrain quelques temps seul (même si cela ne durera pas, car il y a fort à parier que ce ne seront pas les seuls à s’engouffrer sur cet espace sans doute plus « promotionnel » que ludique, en tout cas au départ).
Bon, nous ne pouvons rien vous dire sur cette application, l’IPad n’a été livré qu’en très petit nombre auprès de journalistes qui comptent aux États-Unis de l’Amérique, ce qui n’est pas notre cas ici, pas que nous ne comptons pas, juste nous ne sommes pas Américains. Et puis la version française n’arrivera que d’ici quelques semaines…
En ce qui concerne la machine, vous trouverez des infos partout, dans tous les journaux de tous les médias. Il y aura des pour et des contre. Des qui baveront devant les capacités de l’objet, sa beauté, sa facilité d’utilisation, son intelligence, son avenir, d’autres qui cracheront sur le manque de connectique, la non intégration de Flash, du côté propriétaire exclusif Apple… Il va y en avoir des sons de cloche, plein. Et nous serons sans doute tous attentifs, parce que nous sommes dans cette partie du monde qui avons encore les moyens de l’inutile superflu qui devient un besoin indispensable. Oui. On va en avoir envie de cette tablette. Surtout si plein de jeux que nous aimons y sont adaptés… Oui.
L’info chez Days of Wonder : cliquez là !