Panic Tower!, une nouveauté Goliath
Noël approchant, il apparait de nombreux jeux destinés à toute la famille, histoire de pouvoir jouer entre petits et grands une fois la bûche avalée. Goliath vient de sortir “Panic Tower”, un jeu basé sur la dextérité où il faut empiler des cubes en bois qui permet de se dégourdir les doigts en plus de faire marcher -un peu mais pas trop- son cerveau.
“Panic Tower”, c’est une sorte de “Kapla” mâtiné de “Badaboum”, un jeu où il faut empiler des cubes de bois et, de temps en temps, les déplacer sans tout renverser. A son tour, un joueur tire une carte qui lui indique sur quels emplacements du plateau il faut placer ses cubes. Sachant qu’il existe un certain nombre de cartes spéciales obligeant à déplacer une pile pour la mettre sur ou sous une autre ainsi que des cartes directement inspirées du Uno qui permettent de changer le sens, de sauter son tour ou de faire jouer un autre joueur à son choix.
Lorsqu’un joueur se rate et fait tomber sa pile, il prend un jeton et la partie continue. Le premier à trois jetons perd la partie et la partie continue.
Cela prend 30 secondes à apprendre et 15 à jouer et c’est vraiment pour toute la famille.
“Panic Tower”
un jeu pour 2 à 8 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Goliath
disponible un peu partout