J'irais bien refaire un tour à Sankt Petersburg !

Sankt Petersburg est un super jeu, simple, tres fluide, avec une belle rejouabilité : pour ceux qui hésiteraient, ne le faites pas, c du tout bon, un must-have.

Perso, je ne me vois pas pledger (on ne dit pas backer ?) car je l'ai déjà. J'hésite d'ailleurs encore à prendre Serenissima alors que j'ai déjà Méditérannée : quelqu'un aurait il un argument convaincant ?

Pourquoi refuser/éviter de pledger ? Vous êtes contre la pratique ? Je la trouve plutôt intéressante, elle permet de voir sortir des oeuvres/produits qui n'auraient pas vu le jour autrement.

C'est un jeu sympa, mais je suis surpris qu'il fasse à ce point l'unanimité : il est quand même très mécanique, non ?

@brokoli

moi aussi je suis pour

je suppose qu il y a aussi une part de bon souvenir la dedans

C'était l'âge d'or des jeux allemands à thème 100% plaqué.

De nos jours, les éditeurs font un peu plus d'efforts sur le thème dans les jeux de gestion.

@brokoli C'est inexplicable, mais il a quelque chose en plus qui fait qu'on ne subit pas la mécanique. En fait, il est très fluide et un bel équilibre.

Oui c'est une excellente nouvelle.Après Mare Nostrum,voilà un autre titre mythique qui va être accessible à un prix raisonnable.Car en effet ces perles sont vendues à des prix parfois indécent.Et il y en a bien d'autre,Diamant,la vallée des mammouths...

Plus de 16 minutes en apnée, cet homme est remarquable !!!

Parce que l’éditeur, qui nous semblait gros dans les années 2000, est en fait un petit éditeur, et qu’il n’a pas les moyens de prendre le risque d’une réédition qui ne trouverait pas son public.

C'est ironique ou c'est vrai (bon il reste à s'entendre sur gros, gros ne voulant pas non plus dire en bonne santé) ?

pas plus mécanique que dominion en tout cas

@Harry Cover C'est vrai mais à Dominion il y a ce que j'appellerais, faute de terme plus adapté, une "immersion mécanique". Le fait que chaque carte a un pouvoir aussi radicalement différent, qu'il y a ce côté montée en puissance stratégique… en fait Dominion me donne moins l'impression de faire des maths.

(sans compter le fait que Dominion a cette qualité propre d'avoir des parties vraiment radicalement différentes)

tout de suite les gros mots !! faire des maths !! tudiou !!

:P meuh non façon de parler !

;o) en plus j'ai fini par bien aimer Dominion !!

le seul défaut de Sankt Petersburg c'est la première phase du premier tour où on fait souvent toujours la même chose

SP est un must, et en plus il n'a pas pris une ride. Foncez !