Oukoun, une nouveauté Jactalea en série limitée
Cela faisait longtemps que nous n’avions plus de nouvelles de Jactalea, le spécialiste du jeu abstrait en cuir. Ils étaient attendus avec Split, présenté il y a bientôt un an et c’est avec “Oukoun” qu’ils reviennent sur le devant de la scène. Le cuir, le cuir !
“Oukoun” est un jeu pour deux de Claude Leroy directement inspiré de “Khan Tsin”, du même auteur. On y retrouve le principe d’empilement et les trois couleurs de pions. Si vous avez apprécié ce jeu, il est plus que certain que vous aimerez “Oukoun”.
A son tour, un joueur va déplacer un de ses pions, ou une pile de pions qu’il contrôle et la déplacer sur le premier pion voisin, dans un sens ou dans l’autre. Le pion le plus proche s’il est sur Sur une case simple, sachant qu’il existe des cases double ou triple qui obligent à se poser d’autant plus loin. L’objectif est de réussir à empêcher son adversaire d’effectuer un déplacement. Il est aussi possible d’anticiper cette victoire en réalisant l’Oukoun, une pile de neuf pions, trois de chaque couleur.
Comme d’habitude chez Jactalea, un grand soin a été apporté au choix des matériaux avec un plateau en cuir et des pions en buis. Seuls 100 exemplaires de ce jeu ont été produits pour le premier tirage et ils ne sont disponibles que sur le site Jactalea. Premiers servis, premiers servis, donc. Le prix est de 19,90€ plus le port.
“Oukoun”
un jeu de Claude Leroy
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Jactalea
prix conseillé : 19,90€
disponible sur le site internet de jactalea uniquement