JDS : le nouveau magazine sur les jeux de société

Et voilà, le moment est enfin arrivé. Celui de la sortie de JDS, le nouveau magazine sur les jeux de société. Mais pour voir le jour il lui reste une étape à franchir, celle du financement et des précommandes. Mais avant tout …

Qu’est-ce que JDS ?

Il y a 25 ans, je dévorais les magazines tels que Player One, Consoles + et Science & Vie Junior. Je n’avais que 6 ans mais déjà l’amour des magazines était bien présent. Et depuis je n’ai jamais arrêté. Bien entendu je jouais déjà au Monopoly (oui je sais), au rami, au Puissance 4 et aux autres jeux qui me tombaient sous la main. Puis les années ont passé, beaucoup d’années, des études dans le graphisme et la PAO puis les divers webzines m’ont permis d’acquérir de l’expérience et de concilier aujourd’hui deux passions : les magazines et les jeux de société. Et c’est ainsi qu’est né JDS.

JDS est un magazine à la ligne éditoriale large, aussi bien dans les sujets traités que dans la manière de le faire. L’actualité n’est pas au cœur du magazine, ce qui l’est c’est le joueur, qu’il le soit déjà ou en devenir.

Plusieurs canaux de diffusion

JDS, qui fera 96 pages couleur, sera disponible sous 2 formes différentes et cela de 3 manières :

Au format papier A5 avec un dos carré collé, afin de pouvoir facilement le ranger mais aussi le lire n’importe où.
Au format PDF, lisible sur la plupart des supports numériques pour la somme modique de 2€, disponible en même temps que la sortie papier.
Au format PDF, mais gratuit cette fois-ci, disponible 1 mois après la sortie de la version papier et PDF payante. Le contenu sera totalement identique au PDF payant, il sera juste disponible pour tous un peu plus tard.

À quoi va servir ce financement ?

Il va servir à financer l’impression des 100 exemplaires du magazine, auprès d’un imprimeur professionnel européen, lui aussi impliqué dans le domaine du jeu. Mais également à payer les contreparties, les frais Ulule, et surtout à prévoir les prochains numéros et la nouvelle gamme d’ouvrages par la suite (mais chut, il est encore un peu trop tôt pour en parler).

L’idée étant de faire de JDS un magazine indépendant tout en continuant de proposer toujours plus à ses lecteurs. Il suffit d’un euro par ci et d’un euro par là pour réussir à faire quelque chose. L’adage « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » n’a jamais été aussi vrai qu’avec JDS.

Rapide présentation des contreparties :

Tower Defense est un jeu de Léandre Proust (responsable du site Fabrik Ludik) que vous pouvez découvrir à cette adresse : http://www.fabrikludik.fr/prototypes-178/tower-defense

Les jeux Chromix, Poney mon Amour et Magic Cooking sont édités par Robin Red Games, qui a accepté lui aussi de nous suivre dans cette aventure. Plus d’informations sur ces jeux (et les autres de leur gamme) à cette adresse : http://www.robinredgames.com

TrioColor est un jeu dont je suis l’auteur et qui est édité chez Azao Games. Plus d’informations juste ici : http://azaogames.com/triocolor

En plus il y a de véritables morceaux de Docteur Mops ! Donc n’hésitez pas :wink:

Je vous invite maintenant à mieux découvrir le projet, les contreparties, les surprises et même un extrait directement sur la page Ulule du projet : http://fr.ulule.com/magazine-jds/

4 « J'aime »

Chouette un magazine ! A participé.

2 « J'aime »

Merci beaucoup