Je tire, tu tires, nous tirons

[Frag][Frag - Gold Edition][Illuminati][Munchkin]

Jouez dans l’univers de Quake

Je tire, tu tires, nous tirons

Steve Jackson aime éditer des jeux un peu déjantés, comme il sait les faire lui-même comme avec “Munchkin” ou “Illuminati”.

Avec “Frag”, vous restez dans le ton des jeux Steve Jackson. Violent, rapide et fait plus pour se marrer que pour réfléchir. Ici, tout est poussé à son paroxysme puisque Frag vous plonge dans l’univers des “first-person shooter”, les jeux à la Quake3, par exemple.

Sur une carte, vous déplacez votre guerrier, trouvez du matériel par terre et surtout, cherchez à tuer trois fois vos adversaires. Comme dans tout bon jeu vidéo, lorsque vous mourez, vous revenez mais à un point aléatoire du plateau. Possible même que vous mourriez aussitôt.

Frag a été édité en 2001 et cette nouvelle version, Gold, offrira un plateau rigide, des figurines en plastique et 18 dés parce que des fois, c’est fun de faire des bonnes grosses attaques histoire de poutrer un max.

Cette version ne sera pas disponible avant début 2009.


Pour lire le descriptif du jeu sur la version 2001 : cliquez ici.

Pour vous rendre sur le site de l’éditeur (en anglais) : cliquez là.


“Frag - Gold Edition”
un jeu de Philip Reed et Russell Godwin
pour 2 à 6 joueurs
édité par Steve Jackson Games
disponible bientôt

IL ne devait pas y avoir un jeu français qui devait sortir sur le même thème? (FPS je crois)

un FPS sans PC! Rien que l'idée m'amuse! Et on peut avoir confiance en Steve Jackson pour un max de fun.

En plus, énoooorme bonus, une règle compatible FRAG avec ZOMBIES!!! existe déjà!

Bon bah plus qu'à attendre la nouvelle année!

PS: j'espère quand même qu'on aura droit à un plus beau plateau que pou la VO!

excellente nouvelle!

Y a même un truc qui le rend compatible avec Dork Tower

Après Space Alert, voilà encore un jeu dont j'aimerais bien voir le déroulement d'une partie en vidéo...

Ou éventuellement des photos, car pas de photos dans la fiche de la version 2001...

Des photos du jeu sont-elles disponible quelque part ?

En tout cas ce jeu m'intrigue et j'aimerais bien en savoir plus... Vivement 2009...

@Mirouf

Si si, FPS.

... d'où j'espère que le plateau sera plus beau que ça... le 2001 n'était pas très attractif!

@Daev

Il y a des images sur BGG

http://www.boardgamegeek.com/images/game/2025/page/1

Oui, à ceci près que ce sont des images de l'édition 2001 ou du set de figurines vendu séparément et pas de la nouvelle version.

Je le veux, je le veux, je le veux...

Miam miam...