[Descent : Altar of Despair][Descent : Journeys in the Dark][Descent : Le puits des ténèbres Extension]
L’autel du désespoir est sur les étals
Parmi les nombreux “Dungeon Crawling” existant sur le marché du jeu, “Descent”, c’est la taille XXL, le géant. Loin d’un truc qui tient dans la poche ! Des kilos de matos, des figurines en veux-tu en voilà, des salles en carton bien costaud. Et des palanquées de dés. Ce qui est bien avec Fantasy Flight games et Ubik, c’est que lorsque la boîte déborde, ils en ajoutent encore une couche avec des extensions.
Après “Descent : Le puits des ténèbres”, voilà que vient d’arriver dans les boutiques, “Descent : L’Autel du Désespoir”, la deuxième extension à être traduite en français. Encore un peu de patience pour découvrir la traduction de “Road to Legend”, sorti en VO il y a quelques mois.
Avec cette belle boîte bien carrée, les aventuriers vont pouvoir renouveler leurs parties grâce aux 24 nouvelles figurines, six nouveaux héros et cinq nouveaux types de monstres, de nouveaux pièges, des murs qui s’écroulent, des terrains instables, des glyphes obscures, de nouveaux types de potions… Heureusement, face à ces dangers, les héros bénéficieront de nouvelles capacités, de nouveaux familiers. Et comme le maître du donjon ne veut pas être en reste, lui dispose de nouvelles cartes. En tout, c’est plus de 120 pions et une centaine de cartes qui viennent vous empêcher de fermer votre grosse boîte.
“Descent : L’Autel du Désespoir”
est une extension pour “Descent : Journeys of the Dark”
créée par Kevin Wilson
éditée par Ubik
disponible dès maintenant