Jeu de l'année 2002, le gagnant est

[La Guerre des Moutons]

La guerre des moutons, jeu de l’année 2002

Jeu de l'année 2002, le gagnant est

Et voilà, ça y est, le 1er jeu de l’année français est connu ! Sonnez trompettes, il s’agit de… de… “La guerre des Moutons” de Philippe des Pallières édité par Asmodée. Bon, ça va, avec l’image de la boîte en illustration, c’était facile…

Bien sûr, bon nombre de pronostiqueurs l’avaient pronostiqué, c’est normal pour des pronostiqueurs. Il faut dire aussi que ce jeu cadrait parfaitement avec toutes les attentes du concept. Un jeu familial, mais aussi pour les passionnés, joli, mais aussi très beau… Qui plus est français, et tout et tout…

Un reproche, de çi de là, était fait sur la rédaction des règles, mais il semble que pour les éditions qui sortiront des usines là, maintenant, celles çi seront plus précises…

Félicitations, donc, à Monsieur des Pallières, qui avait tout de même 2 jeux dans la sélection finale. Cette victoire n’enlève rien aux qualités des 5 autres nominés qui sont tous de bons jeux (pour voir la sélection 2002, cliquez ici).

La remise officielle du prix aura lieu le jeudi 10 octobre 2002 à 18h30 au Musée Français de la Carte à Jouer, en présence de l’auteur.

Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy les Moulineaux

Nous espérons être présent pour immortaliser la chose !

Le site du jeu de l’année, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur “La guerre des Moutons”, cliquez ici

Félicitations à Philippe!!

Félicitations à François Bruel!!

Gloire à Asmodée!

Vive les Moutons!!

Longue vie au Jeu de l'Année Frenchie!

Vers l'infini et au -delàààààà!!

Je rappelle à tous les protagonistes qui seront présents à Essen, que Philippe a promis une tournée générale de bière teutonne en cas de victoire :o) !!

Capatin Frakas

Cher Captain Frakas,

Mince, et pour les gens qui respectent leur corps et qui ne boivent pas d'alccol, il fait péter la boisson gazeuse au cola ?

On aurait pu faire une annonce groupée French Connection.

Bravo Philippe.

Matthieu

Et la connerie en solde ?

Cher Monsieur Baranne,

Bah, les félicitations, ça n'a jamais fait de mal à personne... Et puis, le cirage ça fait briller les chaussures, c'est tout :o) Ha non, ça laisse des traces sur les doigts des fois...

Bon, sinon, elle est où en soldes la connerie, j'aurais besoin de refaire mes stocks :o)

quelques photos de la soiree sont disponibles sur http://ceranor.free.fr

login : jda

mot de passe : jda

Splendide !

C'est comme si on y était.

puisqu'on me demande des presentations...

le Monsieur en rouge avec le trophee : P. des Pallieres

le Monsieur qui fait le discours au debut : Alain Rivolet, president de l'AFPRJ

le Monsieur en jeans qui les rejoint a la fin du discours et qu'on voit sur la photo que j'ai mise en avant : le President du Jury

le Monsieur avec qui parle P. des Pallieres sur la 336 : Odet l'Homer

le Monsieur le plus a gauche sur la 337 : Mathieu d'Epenoux

le Monsieur qui fait le clown sur la 338 : Monsieur Phal

la Dame en rose sur la 349 : la personne du Musee

le Monsieur au milieu de la 351 : Herve Marly

merci a ceux qui le peuvent de completer cette liste !

Cher Monsieur Phal,

le plaisir fut mien egalement. Excusez mon langage quelque peu hatif, car vous ne fites pas le clown dans la vraie vie, mais juste pour la photo, bien entendu...

Chère Madame Céranor,

Ce fut un plaisir de vous croiser. Mais je ne fais pas le clown, jamais ! Allez, demain (ou après demain, je mets les miennes en ligne de photos)

Toutes mes félicitations à Philippe pour un prix bien mérité.J'aurai plaisir de le faire de vive voix jeudi.

Toutes mes félicitations aussi aux membres du jury qui ont su choisir un bon jeu familial bien distribué en France. Cela permet d'envisager un bel avenir pour cette nouvelle distinction ludique.

Toutes mes félicitations enfin aux organisateurs de ce concours.

Odet