Los Pilares de la Tierra.
Vous vous souvenez des finalistes pour le jeu de l'année en Espagne ? Et bien notre correspondant spécial sur place, Philippe des Pallières, invité d'honneur, viens de nous informer à l'instant du gagnant. Le jeu de l'année 2007 en Espagne est "Los Pilares de la Tierra", en français "Les piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler, donc.
Sachez que le jeu est aussi bon en espagnol qu'en français, donc si vous n'aviez pas encore trouvé ce que vous vouliez offrir à noël parce que vous aussi vous faites tout au dernier moment, et bien foncez. Enfin, assurez-vous quand même que la personne aime ce type de jeu, c'est à dire avec de la reflexion dedans, mais pas trop, de la gestion, mais pas trop, du calcul, mais pas trop... Un parfait représentant du jeu dit moderne à l'allemande version moyen light quand même.
Bravo aux organisateurs, aux membres du jury parce que ce n'est pas facile de choisir Le jeu, et, forcément de bien sûr, bravo aux auteurs, à l'éditeur et aux distributeurs qui nous permettent d'avoir un jeu dans toutes les langues.
Un petit rappel des finalistes :
- "Bohnanza" d'Uwe Rosenberg
- "Caylus" de William Attia
- "Hive" de John Yianni
- "Les piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler
- "Les Prínces de Florence" de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
[*] "Puerto Rico" d'Andreas Seyfarth
[[Bohnanza](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bohnanza-2)][[Caylus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/caylus)][[Hive](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hive-0)][[Les Piliers de la Terre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-piliers-de-la-terre)][[Les Princes de Florence](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-princes-de-florence)][[Puerto Rico](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/puerto-rico)]