Jeux sur un plateau N°6

Nouveau format !

Jeux sur un plateau N°6

Le N° 6 de "Des jeux sur un plateau" sera disponible le 25 mai 2004 ! Et, attention, cette fois, il le sera, non seulement dans les boutiques spécialisées, mais aussi en kiosque ! Et qui dit kiosque, dit aussi nouvelle formule du format qui change comme vous pouvez le voir en illustration.

Bon, le sommaire :


  • News, Agenda.

  • Dossier du mois : jeux de société / jeux vidéo : [*] De l'un à l'autre.

  • Interview : Manuel Rozoy / Gaëtan Besieux : Animateurs à la ludothèque de Boulogne

  • Test : Diplomacy (+ Interview Y. Clouet, Hansa, Atals & Zeus, Les aventuriers du rail, Chat Perché, Capharnaüm, A l'école des Fantômes.

  • 4 pages de jeux

  • Le Top 10 des ventes d'avril

  • Reportage : Alchimie du jeu de Toulouse

  • Test Retro : La casaque D'Or

  • Concours Contrario : des jeux à Gagner.

  • Jeux en Encart : Mister Smiley de Pierre-Nicolas Lapointe.
Vous aurez encore plus d'informations sur le site du magazine et surtout la possibilité de vous inscrire pour le concours "Contrario" directement en ligne...

Pour allez sur le site de Jeux sur un Plateau : cliquez là !

Ca fait 20 ans que vous revez d'un jeu en encart ?

abonnez-vous rogntudju !

Hâte de voir ça....

Bravo à Olivier pour son dynamisme...

Sympa la nouvelle plaquette!

Heu...! Bésieux sans z! Merci.

Cher Monsieur Arag,

Houps... Voilà ! ;o)

Smokan / Arag : Animateurs à la ludothèque de Boulogne , ça le fait aussi :-)

Je crois que l'on est aussi quelques uns à souhaiter que la diffusion en kiosque dépasse les limites de l'héxagone...

Sinon, c'est vrai qu'il y a toujours l'abonnement.

Alléchante la couv' et ne parlons pas du contenue :)

Fans de J&S, vous qui dormez encore avec, qui comme moi attendez le retour du jeu en encart après 14 ans de disparition, abonnez vous à JsP et profitez de l'occasion pour acheter directement sur le site les premiers numéros qu'il vous manque sans doute ;)

Je ne serai pas aussi dithyrambique que vous concernant JSP.

Okay c'est une excellente initiative et une très bonne nouvelle que la diffusion soit disponible en kiosques et que la nouvelle maquette soit un format A4. Espérons que ça permette au plus grand nombre de découvrir l'univers du jeu.

Maintenant, j'espère (je suis abonné depuis le 1er numéro) que le contenu va aussi changer car très sincèrement, je ne suis pas convaincu par ce dernier.

Je trouve que le magazine se lit beaucoup trop vite. Il y a à mon goût vraiment trop peu de critiques de jeux et celles-ci sont souvent très superficielles. L'encart qui résume les principales informations sur le jeu (nom, auteur, éditeur,...) est très moche et incomplet (je n'ai pas de numéros sous les yeux mais dans mon souvenir il n'y a pas la durée moyenne du jeu).

Je déplore également le manque de photos et/ou la mauvaise qualité de celles-ci même s'il est vrai que grâce à la rubrique "preview" on en a un peu plus.

D'ailleurs, je trouve la maquette intérieure fort laide alors que la jaquette externe est à chaque fois très réussie. C'est dommage car apparemment les moyens sont au rendez-vous (pages tout en couleur).

Bref, en résumé l'initiative est fort louable mais je trouve que pour l'instant ça fait un peut trop amateur.

J'attends donc avec impatience la sortie du prochain numéro qui j'espère répondra à toutes mes attentes.

Bien entendu, ce n'est que mon avis, qui comme tous les avis est subjectif...

Bon, ne vous méprenez pas. Je ne suis pas là pour faire la promo de JSP parce qu'il contiendra l'une de mes créations dans les mois à venir... Loin de moi cette idée.

Non, je suis là parce que j'étais un immense fan de Jeux et Stratégie. Sans J&S je n'aurais peut-être pas connu tous ces jeux et surtout passé des heures sur tous ces encarts qui, il faut bien l'avouer, quand vous êtes jeune et sans le sou, sont bien pratiques pour jouer.

Alors voilà, je milite pour le retour de J&S et surtout de son encart, désormais il s'appelera JSP et sortira tous les mois. Et en plus on aura un jeu par mois pour un prix largement inférieur à un J&S de l'époque (prix de l'époque ramené avec l'inflation !). Je me souviens combien attendre 2 mois jusqu'au prochain encart était un calvaire d'impatience.

Et en plus, j'ai appris que de trés nombreux auteurs français renommés se proposaient pour l'aventure. C'est pas génial ça !

Allez on résume : 1 magazine par mois, 1 jeu d'auteur par mois, aux environs de 4 euros, au format A4, en kiosque et magasins de jeux....

Trouvez moi une raison de ne pas répandre la bonne parole autour de vous....

(Ouais, okay vous êtes allergiques à la colle et aux ciseaux...)

Ludicalement,