Jeux Viens à Vous Cyril Demaegd

J’ai surtout de la chance de les avoir…

Eh bien, je ne sais pas trop.

La dernière fois que j’ai vu Alexandre, on a mis en place une collaboration avec Antoine Bauza qui a donné quelques fruits, mais je ne sais pas où ils en sont car je ne veux pas les déranger dans ce process.

Cependant, Alexandre est un touche à tout qui court partout (quelqu’un de très bien humainement au passage, cela mérite d’être souligné). Je pense donc que ce projet passe forcément après d’autres plus important (par exemple les films) et c’est bien normal.

D’accord, merci pour la réponse.

Bonjour Cyril, serait-il possible d’avoir des informations des futurs jeux d’Ystari ? Les maître d’Italie et la Horde du contrevent notamment ! Merci d’avance !

Tool est mort, il faut s’y faire :wink:

Un grand merci pour cet interview.

Je suis ingénieur en informatique, amateur de jeux de plateaux, j’ai 45 ans, j’ai des frères, je suis un Ystari-boy donc je me reconnais un peu dans les propos de Cyril. Certaines de ses réponses sont touchantes je trouve.

C’est quelqu’un que je ne connais pas (mais que j’aimerais bien connaître) mais je prends l’habitude de toujours passer sur leur stand à PEL car sur ce stand, on y est toujours bien accueilli, çà sent bon la passion, l’amour du travail bien fait. Ce sont des gens vraiment sympas vers qui on veut aller spontanément.

Clairement, le paysage ludique ne serais plus le même sans Ystari.
Jamais je ne revendrai mes boîtes d’Ystari. J’ai trop de souvenirs de parties avec leurs jeux :

  • Amyitis (merci beri)
  • Caylus & Caylus Deluxe
  • Serenissima, auquel je joue souvent avec mes parents et mes frères
  • Myrmes, l’un des tous premiers gros jeux que j’ai fait découvrir à ma fille
  • Endeavor, grand grand jeu qui ne prend pas 3 plombes et qui va à l’essentiel
  • Assyria, l’élégance à l’état pur
  • Spyrium, vraiment malin et équilibré au poil
  • Metropolys, l’un de mes jeux à 2 préférés quand il s’agit de jouer avec ma femme
  • Yspahan, l’un de mes jeux de dés préférés
  • Sylla, parce que complètement décalé
  • Shakespeare évidemment

Bref continuez comme çà, vous êtes dans la vérité.

3 « J'aime »

Merci à vous d’avoir lu cet interview.
Je laisserai Cyril répondre pour le reste! :slight_smile:

Tout pareil que fdubois.

Je suis un inconditionnel d’Ystari depuis que je suis entré dans le monde ludique (il y a presque trois ans).

Au-delà même de leurs jeux que je trouve extraordinaires (Myrmes est mon jeu préféré, Caylus m’a ouvert la voie aux jeux de gestion même dix ans après sa sortie, Shakespeare est le jeu que je sors le plus depuis septembre 2015 avec plus de 30 parties…), c’est la proximité entre l’éditeur et les joueurs que je trouve génial. Que ce soit avec Thomas ou Cyril, les discussions stratégiques autour de leurs jeux sont toujours excellentes. On sent la passion à chacun de leur message.

J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec eux au festival de Cannes de cette année et ils ont confirmé tout le bien que je pensais d’eux.

On qualifié souvent les joueurs fidèles à Ystari de “joueurs de niche”. Je dirais plutôt qu’on a juste bon goût :slight_smile:

J’espère que vous continuerez longtemps ! Encore bravo et merci.

3 « J'aime »

Que répondre sinon merci pour ce message qui me va droit au cœur !

Et merci également Hornak

Bonjour !

Alors, c’est pas abandonné du tout. Simplement on a beaucoup de travail en ce moment avec Unlock et Sherlock et dès qu’on voit un peu le jour, on s’y met. Je n’ai pas de date à fournir malheureusement…

super entretien, il dégage de lui ce qu’il exprime, quelqu’un d’authentique

2 « J'aime »

Merci pour l’entretien .
Les compliments pleuvent pour Cyril! :wink: