Jeux Viens à Vous Docteur Mops 2ème partie

Merci, et heureux que cela vous ait plu :slight_smile:

Génial !

1 « J'aime »

Il est con ce Mops, j’ai été ému une deuxième fois ce matin.
La première fois c’est en écoutant du Tolkien lu à haute voix ici :
http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_conferences_2016/a.c_161123_tolkien.html

Merci Doc. Vos interventions devraient être remboursées par la sécu.

1 « J'aime »

“Pour ma part je le trouve autant agaçant qu’admirable et j’espère que je suis à la hauteur pour que ce soit réciproque ^^”
Ah bah voila, y a pas qu’à moi que ça fait ça ! :slight_smile:

Le trou de la sécu ferait bien de lire cet article…

…il serait tout de suite comblé (de bonheur).

1 « J'aime »

Ce qui a changé ma vision de voir le monde ce n’est pas la physique quantique mais la relativité. J’invite régulièrement des amis à se renseigner sur la cosmologie, c’est à la fois passionnant et terrifiant !

Merci pour l’entretien !

1 « J'aime »

Merci de l’avoir lu!

Merci :slight_smile:

Les entretiens prennent de plus en plus une tournure “Mireille Dumas”. Certains adorent, moi beaucoup moins. Cela dit bonne continuation.

Je ne sais pas s’ils prennent une tournure “Mireille Dumas” ou de “Psy ludique” comme m’a dit Alexandre Droit mais mon envie est d’aller dans ce sens, découvrir les hommes et les femmes cachés derrière les professionnels , avec leur joie, leur peine, leur envie, leur façon de voir le monde du jeu mais aussi comment ils gèrent leur vie de famille avec des métiers un peu différents.

En fait, le jeu de société en soi ne m’intéresse pas, c’est parce que je joue avec des gens que j’aime qu’il m’intéresse, c’est pareil ici.
En soi savoir qu’un jeu a 36 pions et 54 cartes armements je m’en fiche…je comprends que cela intéresse certains, et d’autres le font beaucoup mieux que moi
Par contre savoir qu’un auteur a pris tel thème par rapport à des événements de sa vie… j’y vois plus d’intérêt.
Mais c’est une affaire de goût . Et je suis heureux que cela plaisent à de nombreuses personnes, aux invités, et aux professionnels cités par les invités quand celui-ci à un gentil mot sur eux
La vie est trop courte pour ne pas le faire.

Bonne continuation également

3 « J'aime »

Je suis aller chercher Beset, du coup …

3 « J'aime »

Ca veut dire que je vais être taxé de sataniste ?

2 « J'aime »

Ca dépend… vous avez déjà songé à tuer vos parents durant leur sommeil avec une hache de nain?

On parle de “jeu de société” et cette expression est composée de 2 mots.
=> jeu; qui nous amènes à nous intéresser à un mécanisme, un thème, …
et
=> société; qui nous amènes à nous intéresser aux personnes, ce qu’ils sont, ce qu’ils ont été, voir aux relations entre les personnes,…

Les interviews de “Jeux Viens à Vous” et/ou les dossiers de “Gus & Co” abordent ce second mot et cela offre une autre approche/facette du monde ludique. L’un ne va pas sans l’autre et quelqu’un l’avait bien compris en disant: “Tant qu’il y aura des personnes qui aiment la convivialité qu’il y a à s’asseoir autour d’une table, il y aura des jeux sur ces tables.”

1 « J'aime »