Jeux Viens à Vous Docteur Mops 1ère partie

Merci à vous!
Et merci au Docteur Mops :slight_smile:

J’avoue qu’il y a une phrase qui m’a estomaqué, c’est “le public et les acteurs du milieu sont socialement très disparates”. J’ai très exactement l’impression inverse, celle d’un milieu assez sympa mais où les gens se ressemblent vraiment beaucoup, ont plus ou moins le même âge, les mêmes références culturelles, les mêmes passions. Je crois même que c’est la principale raison pour laquelle je conserve un autre boulot, prof, dans lequel on rencontre des profils moins sympathiques en moyenne, mais infiniment plus variés !

2 « J'aime »

Au niveau des professionnels je ne les connais pas encore assez pour juger mais au niveau du public “joueurs (geeks?)” je suis plutôt d’accord avec vous.

Mais j’espère que vous n’aurez pas retenu que cela :slight_smile:

Un plaisir de vous lire, Dr Mops, au café du matin :slight_smile:
Merci.

1 « J'aime »

Ha…toi aussi tu t’appelles Jacky ?

1 « J'aime »

Ha ! Et bien pareil dites donc ! :slight_smile:

1 « J'aime »

s il ne doit en rester qu’un …

1 « J'aime »

Plus ou moins le même âge ? Les joueurs aussi veillissent et leur passion ne change pas avec le temsp (enfin la plupart)
Mais comme je suis dans la série plus que moins, j’avoue que, parfois, l’étonnement des plus jeunes face aux plus vieux qui jouent…m’étonne.

Cher Bruno, je pense que les choses ont changé mais je me souviens des soirées Tric Trac où nous avions autour d’une même table quelques très gauchistes et quelques vraiment droitistes. Ce qui donnait quelques discussions hors jeu mais pendant les parties il n’y avait plus que des joueurs.

1 « J'aime »

Très bel entretien. Le Dr Mops, la part onirique de Tric Trac. Vous dites que votre mission est de transmettre et partager le jeu à travers votre personnalité. Je suis bien placé pour dire que c’est réussi.

2 « J'aime »

Merci

Le milieu du jeu semble (très) à gauche/libertaire dans sa majorité, non?

C’est ce qu’il me semble aussi. Moins chez les rôlistes et les wargameurs, mais clairement chez les jeuxdesociétéistes.

Et c’est vrai aussi que l’une des fonctions du jeu est de parfois permettre de passer une bonne soirée sans parler d’autre chose.