JsP N°23 arrive vendredi 16 !

Ce que les mécontents veulent peut être exprimer c'est qu'il est dommage que cette augmentation intervienne pour le numéro de Noël. Vous voyez ce que je veux dire ?

Peut être qu'ils ne critiquent pas sur le fond ("ils faut jamais augmenter, na, na, c'est nul d'augmenter, même mon salaire je voudrais qu'il soit jamais augmenter") mais sur la forme.

Peut être que ce n'est pas une critique primaire "je veux pas que mon magazine augmente !" mais une critique du style : "il aurait été plus classe d'augmenter en janvier, voir en novembre si ça urgeait, plutôt qu'en Décembre, pour Noël, où on aime bien être choyé".

Et ces hypothèses sont librement réutilisables pour le cadeau. Peut être que c'est pas le fait qu'il y ait pas de cadeau qui gêne mais le fait qu'il n'y en ai pas pour Noël.

Maintenant, moi j'aime bien le concept : on fait tout pas comme les autres. On augmente nos prix et on cesse d'offrir des cadeaux à Noël. Ca donne un côté underground rebelle au jeu de plateau qui lui va plutôt bien. Style : "Merde à la société de consommation ! A bas la génération Pif Gadget !" ;)

Sinon, dans un tout autre registre, au risque de passer pour un reactionnaire, j'aime pas la nouvelle présentation. Donc, je précise pour les "j'te rentre dans le lard avant qu'tu t'expliques", je sais qu'un magazine à besoin de changer de présentation de temps à autre, mais cette présentation là, j'aime pas. Voilà voilà...

Lord Pepper.

C'est vrai que ça me fait aussi halluciner cette mentalité du "j'y ai droit, j'y ai droit".

Si certrains considèrent que ce qui leur est dû (hummm) par JSP n'est pas présent pour ce numéro de Noël, ben l'achetez pas. Moi je trouve le mag de mieux en mieux, la hausse du prix a été expliquée et justifiée par la hausse du nombre de pages, le cadeau est absent mais je trouve qu'on a franchement été gâté depuis 6 mois (rappelez vous le booster de POTSM à 4 euros dans le commerce offert dans un magasine dont le prix est de 4 euros ou plus récemment la version Lite de LADR), quant au jeu en encart, ben voui, dommage mais je suis persuadé qu'on le retrouvera au prochain numéro.

Quant au cadeau de Noël, je participe régulièrement aux concours proposés, il y a beaucoup de jeux à gagner. Ca me va bien comme cadeau de Noël, parceque ça revient tous les mois !

Dommage pour ceux qui hallucinnent (ce n'est pas moi qui le dit) et refusent de comprendre mon point de vue. Mais Bravo a Lord Pepper qui a tout compris et résumé de façon remarquable le problème global (même si je n'adhère pas vraiment au côté underground.. lol). Lord Pepper à tout dit et je ne vois rien à rajouter.

Je suis persuadé qu'on aurait vu plein de remarques s'il n'y avait pas de cadeaux pour le mois de janvier, ou de juin.

Il faut aussi arrêter d'être de mauvaise foi de temps en temps !

Il est vrai que si l'on se fout un peu du cadeau (seul LADR lite était pour moi un réel cadeau puisqu'utilisable directement par le plus grand nombre !.. les autres cartes extension toutes seules où pas grand monde a le jeu ou autres jeux totalement inintéressant, je ne considère pas ça comme un cadeau !)... pour le prix par contre, bof bof bof

Une hausse de prix pour un mag qui était déjà cher... ça m'enchante vraiment pas !

On va me dire qu'il y a 8 pages de plus, mais qui les a demandé ces 8 pages de plus ??? eh bien personne, ou peut être l'éditeur ? l'imprimeur ?...

En plus, la nouvelle version est vraiment pas une réussite...

Y'a plus la même présentation des tests des jeux qui était fort agréable... pour savoir si le jeu est bien ou pas, il faut essayer de décoder un pictogramme qui n'veut pas dire grand chose avec un code couleur assez étrange.

Les polices de caractères utilisées sont vraiment pas agréables à lire... en tout petit avec un gros interligne ?? mais qui leur a dit que c'était joli et lisible ça ??

J'arrivais au moment de mon réabonnement,... franchement eh bien je ne vais pas me réabonner ! trop c'est trop !

De la même manière un article sur "quoi acheter à Noël" 10 jours avant noel... c'est n'importe quoi, les magasins sont déjà tous en rupture des bons jeux ! à quoi ça sert de faire cet article si tard, il aurait été plus judicieux de l'écrire 1 mois plus tôt en faisant la pub que justement ils anticipaient un peu !...

Globalement, tout le monde fait ce qu'il veut avec son JSP, tout le monde en pense ce qu'il veut aussi.

Mais de là à le gueuler haut et fort avec des arguments à géométrie variable... je trouve ça assez moyen.

Pour mémoire et pour les quelques "pas contents", il y a un forum sur le site du magazine : www.jsp-mag.com

Quand on veut vraiment être entendu, autant s'exprimer au bon endroit, non ?

Juste comme ça en passant, les cadeaux bonus des numéros précédents (booster POTSM, Clout, TTR Lite...), ce n'était probablement pas JSP qui les offrait mais Asmodée ou Days of Wonder qui profitaient du magazine (je vois mal JSP acheter des boosters, même à 2EUR pour les vendre avec un mag à 4 EUR...)

Maintenant, l'absence du jeu en encart, oui, bon OK, tiens, faudrait que je recomptes le nombre de jeux en encart que j'ai montés/joués (à part Hogar, et un petit peu Rallye, je ne me rappelle pas d'autres). Ce n'est quand même pas l'argument principal du magazine, surtout vu le nombre de jeux disponibles gratuitement sur Internet...

Enfin, histoire de raler pour être dans le ton, je n'avais pas lu la date dans la news Tric Trac hier, du coup, je suis resté au 15 et je me suis pointé chez mon marchand de journaux ce matin, pour rien évidemment (enfin presque, il y a toujours le test du docteur Mops dans la Rep du Centre du Jeudi).

Bon, partie remise à demain matin et bonne lecture

Alors moi je trouve que les 8 pages supplémentaires vont dans le bon sens. J'aime toujours autant le contenu des articles de fond et des interviews et je lis toujours aussi peu les fiches de jeux.

L'aspet esthétique du mag m'inporte peu.

Je regarde toujours les jeux en encart même s'il ne m'interesse pas tous loins de là.

A ce propos je recommande chaudement l'encart du prochain numéro puisqu'il est de moi ;). C'est un jeu de tuiles plutot malin très interractif où les joueurs font de la plongée sous marine.

(avec deux jeu on peu jouer jusqu'à 5 mais pour du coup cela fait 10€ pour les 2 mags :D)

Nono.

Je l'ai feuilleté ce matin, et ça continue dans le bon sens, en tous cas à mon avis.

L'encart collector, comment dire, tant mieux pour ceux qui se lanceront et gagneront les cadeaux, ce n'est pas ça qui justifie le prix du mag, c'est juste un plus.

L'augmentation du prix... je suis abonné.

Le jeu en encart, je ne le monte jamais, mais les idées que cela apporte et le tremplin (cash and gun) qui disparait cela me semble tres génant.

Le coup des vignettes, compremd pas... Je ne suis pas la cible... C'est ballot : je suis abonné et je ne suis pas la cible.

Le reste est toujours ok.

Le jeu en encart ... mais les idées que cela apporte et le tremplin (cash and gun) qui disparait cela me semble tres génant.

Justement, en regardant la couverture du prochain numéro, il y aura un jeu en encart ET un cadeau (pour Piranha Pedro).

Donc, le JSP Collector, c'est juste une opération promotionnelle (en partenariat surement avec une boite qui fait ce genre d'évenementiel) pour Noel.

J'ai fini de le lire hier soir, je le trouve vraiment très bon.

Bonjour à tous.

Désolé mais c'est plus fort que moi, je viens ajouter mon petit grain de sel.

Alors voilà, je trouve tout d'abord dommage que l'on ne parle que du prix du mag.

Plus cher, c'est bête mais c'est pas grave et puis si le mag est plus épais, çà me parait normal.

De plus que même sans toucher un gros salaire, bêh çà casse pas trois pattes à un canard quoi...

Ensuite, je préfère avoir des encarts une fois sur deux mais que des bons.

Pas bien grave de pas en avoir du tout!

(Faudra quand même que je me décide à les noter ceux là!)

Le dernier était calamiteux et on a eu droit à de petites perles dans l'année.

Et pour terminer, je vais râler un peu tout de même.(Chassez le naturel...)

Beh moi je préférais énormément les notes sur 20. Cà parle bcp plus et plusieurs avis étaient donnés. Ce qu'il faut privilégier c'est çà! :qui aime (ou pas) et pourquoi; là on est vraiment aiguilé et suivant le type de jeu qu'on aime on sait où on va.

Dernière chose sur ce qui a été écris plus haut:

Il n'y a pas de bon endroit pour discuter, il faut discuter, un point c'est tout!

Bonne lecture à tous et bon jeux...

Ps: joyeuses fêtes!