Just 4 Fun est en boutique

[Just 4 Fun]

C’est lai… heuu sobre !

Just 4 Fun est en boutique

Just 4 Fun”, de Jürgen P.K. Grunau, est le tout nouveau Kosmos et il vient d’arriver sur les étals. D’un esthétisme à faire retourner Wassily Kandinsky dans sa tombe, le jeu n’en a pas moins l’air malin. Il s’agit d’un jeu de majorité avec de l’alignement dedans et un peu de hasard puisqu’il y a des cartes.

À son tour, le joueur actif va déposer un de ses pions sur une case du plateau après avoir joué de 1 à 4 cartes de sa main. Case qui sera définie par l’addition de la valeur des cartes… Bien sûr, vous pouvez jouer sur une case où est déjà positionné l’un de vos adversaires, sauf s’il a 2 pions de plus que vous sur la dite case ! Ha, ha… On voit de suite le côté “majorité” ! Ensuite, le joueur pioche des cartes afin de compléter sa main à 4 cartes ! Ha ha… On voit de suite le côté “hasard”. Tout ça pour arriver à être le premier à avoir la majorité sur 4 cases adjacentes ! Ha ha, on voit de suite le côté alignement !

Bref, le jeu a l’air simple de facile et est distribué en France par Oya. Il est en allemand, mais une règle VF est fournie et/ou dispo sur le site de Ludigaume (cliquez là).

Just 4 Fun
de Jürgen P.K. Grunau
un jeu pour 2 à 4 joueurs
chez Kosmos
Prix : 33 euros environ
Sortie : là d’il y a peu

un super jeu simple et tacticque qui vous tient jusqu'à la derniere seconde. à posseder dans toute bonne ludo perso.

just 4 pleasure

moche la boite!!

apres chacun ses gouts

william27 n'hésite pas, et autres joueurs, n'hésitez pas, vous passerez des moments du genre "QU'IL NE ME PRENNE PAS LA PLACE",ou encore "JE NE VAIS AVOIR ASSEZ DE PIONS" ou désespéré "IL FAUT QUE JE MARQUE LE MAXIMUM DE POINTS",car Mr PHAL a oublié une petite chose qui a son importance,si aucun joueur ne peut réaliser un alignement, en fin de partie chaque joueur additionnera les points des cases où il est majoritaire, avec ça le déroulement du jeu peut prendre une autre tournure.

mea culpa, peut etre en ai-je trop dit sur le jeu, mais deux choix s'offrent à vous ESSAYER ou ACHETER.

bon jeu à tous.

Cher Monsieur William,

Oya

25 r Reine Blanche

75013 PARIS

Tel : 01 47 07 59 59

fax : 01 47 07 49 04

Voilà...

Sous réserve d'une éventuelle méprise de ma part, je pense que la répartie de Mr William27 comportait un brin d'ironie (voire de cynisme). Ses intentions sont louables ("dans l'intérêt du jeu"...) et j'apprécie sa méthode.

Cher Monsieur taurus,

Lô pa compris...

Sinon, tout comme pareil que Monsieur Rody ;o)

arf décidément je vois le mal partout.

Mr William27,

merci à Mr PHAL, il t'as donné l'info qu'il fallait,j'ai lu ton message tardivement.

1000 excuses et bon fun.

À la lecture de la description, ça fait penser un peu à Manhattan. C'était un excellent jeu, Manhattan, injustement oublié, et je viens de commander Just for Fun. Cela dit, effectievement, ça a l'air de relever d'une conception très germanique du fun.

pourquoi on joue avec la boite?