K2 c'est l'escalade chez Iello

[K2]

C’est le K2 le dire…

K2 c'est l'escalade chez Iello

Eh ! Oui ! Chroniqueur, sans foi ni loi que je suis, je pique les jeux de mots de monsieur Giludo qui intervenait il y a quelques mois quand une brillante équipe de forumeurs locaux traduisait les règles de “K2”, jeu publié chez Rebel, un éditeur Polonais.

Voici donc cette fois une version officielle co-édité chez Iello et White Goblin dans la langue de Frison-Roche.

Le K2 est un sommet très convoité des alpinistes chevronnés mais voilà, il ne se laisse pas grimper dessus comme ça puisque c’est près d’un sportif sur quatre qui a terminé sa vie en essayant d’atteindre son sommet.

Le jeu vous propose une simulation d’ascension en binôme qui vous opposera à d’autres équipes. Vous pouvez également jouer en solo en essayant d’optimiser votre ascension, qui, même ainsi, ne vous donnera pas toujours l’occasion d’atteindre le sommet.

Default


Le plateau de jeu réversible vous donne le choix de deux chemins différents soit en été soit en hiver avec une difficulté plus grande dans ce cas.

Le jeu vous posera un challenge où vous devrez estimer au plus juste les risques que vous prendrez. Les sanctions seront impitoyables, vos alpinistes risqueront leurs vies.

Chaque joueur dispose d’un paquet de cartes identique qui permettent de connaître l’adaptation des alpinistes aux conditions extrêmes. Les mêmes cartes mais qui ne seront pas piochées aux mêmes moments variant ainsi les conditions d’évolution de chaque équipe différemment.

Vous pourrez pousser vos hommes à progresser plus rapidement mais ce faisant, les dangers qu’ils encourent seront beaucoup plus grands.

Il vous faudra parfois bivouaquer pour reprendre des forces voire redescendre dans une zone plus sécurisée et même parfois renoncer à atteindre le sommet, synonyme d’une mort devenue inéluctable.

Le joueur dont l’équipe atteint la première le sommet ou qui a gravi le K2 au plus haut remporte la partie.

Une simulation qui rend vivante et tendue les parties que vous soyez attiré par les sommets ou pas du tout.
La tension sera présente tout le long de la partie et les choix souvent difficiles.

De quoi nous rafraichir pour les beaux jours.

:arrow_forward: Nous en parlions déjà ici


“K2”
Un jeu de Adam Kaluza
Illustré par Jarek Nocoń
Publié chez Iello & White Goblin
Distribué par Iello en France
Pour 1 à 5 alpinistes d’au moins 8 ans
Disponible ce jour dans les 36€

1 « J'aime »

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, j'espère que le règle vf officielle sera au sommet ;)

Sinon le but n'est pas tout à fait d'arriver en haut en 1er, faut pouvoir redescendre aussi :D Rien ne sert de courir, il faut rentrer à point !

Vive les jeux de parcours !