Kaleidos est presque sur les étals

[Kaleidos]

Arrivée initialement prévue en janvier

Kaleidos est presque sur les étals

Les éditeurs, c’est comme la SNCF, toujours en retard ! Et bien pas toujours. La preuve, maintenant que je me suis fait des ennemis aussi bien chez les éditeurs que chez les cheminots, Asmodee vient d’annoncer la sortie imminente de “Kaleidos”. Initialement attendu pour le mois de janvier, il est d’ores et déjà dans les entrepôts d’Asmodee et sera donc en boutique lundi prochain au plus tard. Voilà une bonne nouvelle pour ceux et celles à qui il manquait une idée de cadeau pour Noël.

“Kaleidos” est en effet un superbe jeu de communication, un jeu accessible à toute la famille. Le principe du jeu est simple : on choisit une illustration qui fourmille de détails et de petites choses, on tire au sort une lettre de l’alphabet et c’est parti pour quelques minutes. Il faut trouver un maximum de mots commençant par la dite lettre et qui sont représentés sur l’illustration. Le joueur marque 5 points lorsqu’il a trouvé un mot auxquels personne d’autre n’a pensé et un seul point sinon. Il y a dix illustrations et donc dix manches.

Cette nouvelle édition, signée Cocktail Games et Ystari vise un public plus adulte que la précédente qui datait de 1995. Les illustrations y sont pour beaucoup. Les avis seront partagés mais ici, encore une fois, nous adorons.

Le jeu fonctionne très bien et ne repose pas que sur l’observation. Une bonne dose de mauvaise foi peut aussi avoir son importance pour faire accepter un mot à la définition tordue.

Bon, en fait, le jeu était prévu pour le mois d’octobre mais de sombres histoires de production en ont retardé la sortie. Comme quoi, il n’y a pas que la SNCF…


Pour visiter le site d’Elena Prette, une des deux illustratrices :cliquez ici.


“Kaleidos”
un jeu de Spartaco Albertarelli
Pour 2 à 12 joueurs
édité par Cocktail Games et Ystari games
distribué par Asmodee
Disponible le 8 décembre.

Ça a en effet l'air très joli et ça doit être chouette à jouer avec des gens posés et... non, c'est clair, il doit falloir un troupeau de braillard sans une once de bonne foi !

(Et effectivement, il n'y a pas que la SNCF, il y a aussi La Poste !)

Jolies illustrations avec un style très particuliers mais plaisant. Le principe du jeu me rappelle une des épreuve du Super Défi. A partir d'une lettre il fallait regarder autour de soit à écrire le plus de mots possibles d'éléments commençant par la lettre en question. Enfin si ma mémoire ne me trahit pas. :S

J'y ai encore joué hier soir. On a passé un moment de bonne rigolade avec des mots proposés en toute mauvaise fois, et aussi de l'étonnement "Ah ouiiii !, j'y avais pas pensé !" et même du décontenancé "Purée !!! c'était pourtant évient !(mais trop tard)"...

BRef, un jeu qui permet de faire cohabiter autour d'une tables des "gros" joueurs et des plus familiaux en toute réussite...

Et le fait de l'avoir dispo maintenant... ça va faire des cadeaux dans la hotte !