Il y a six mois, les toutes premières infos sur la première extension de “Gosu”, le jeu de cartes à base de Gobelins signé Kim Satô, tombaient. Nous avions le nom, ou presque, « Le traité de Kamakor », avec un pitch qui laissait entendre l’arrivée de nouveaux peuples…
En décembre de l’année dernière, les plus accros, et bricoleurs, ont pu télécharger l’extension complète pour l’imprimer et faire de comme s’ils avaient le jeu pour voir ce que donnait les pouvoirs et autres capacités. Imprimer, mais sans les illustrations. Parce qu’elles n’étaient pas prêtes et que chez Moonster Games, le travail des illustrations est un truc important qui leur demande beaucoup de temps.
Cette extension, qui entre-temps a raccourci son nom pour devenir simplement “Kamakor”, était prévue pour mars 2011. Nous sommes fin avril. Les plus fins analystes voient bien qu’il y a du retard. Mais un planning n’est pas forcément simple à tenir, d’autant que l’auteur habite le japon et que forcément, avec les évènements et tout ça… Bref, il y a du retard, mais c’est en bonne voie. La preuve, les graphismes sont quasi terminés et voici à quoi vont ressembler la boîte et quelques cartes. Comme ça, quand vous irez dans les boutiques, vous saurez qu’il ne faut pas chercher une boîte blanche, mais une noire ! Oui… Et vous pourrez la chercher d’ici 4 à 12 semaines. Ce n’est rien…
Allez, pour les yeux, voici quelques images de cartes.
“Kamakor” une extension pour “Gosu” un jeu de Kim Satô pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans édité par Moonster Games Sortie prévue : là de bientôt mais pas tout de suite…