Kart sur Glace glisse sur les étals

[Arriala][Carabande][Kart sur Glace]

Et pourquoi pas Kart sur Table ?

Kart sur Glace glisse sur les étals

“Kart sur Glace” est le nouveau jeu de Florian Fay, l’auteur de “Arriala” que l’on retrouve cette fois en compagnie des XII Singes pour un jeu givré dixit l’éditeur.

“Kart sur Glace” pour en faire un résumé condensé serait l’enfant illégitime de Mario Kart, Micro Machines (qui ne nous rajeunit pas) et de “Pitch Car”.

Il s’agit en effet d’un jeu de course à base de propulsion de pichenettes. Le parcours ? C’est du free ride sur une table, un bureau, par terre… Quelques objets pour faire les obstacles et les pions du jeu pour indiquer les portes de passage et celle de départ.

Default


On fait donc la course en poussant son véhicule avec des tchong! de doigt.

Alors pourquoi Mario Kart ? Et bien chaque véhicule possède ses propres capacités spéciales qui permettront à son pilote des actions interdites sinon comme pichenetter de l’avant vers l’arrière par exemple.

Default


A chaque tour vous avez des points d’action. Faire une pichenette en dépense un mais changer de direction aussi.

De plus chaque joueur disposera de cartes spéciales qui viendront agrémenter la course de tir de missiles, de flaque d’huile et autres péripéties.

> Les règles sur le site des XII Singes

“Kart sur glace”
Un jeu de Florian Fay
publié chez les XII Singes
Distribué par Millennium
Disponible là juste bientôt presque maintenant.

on peut y jouer sur le plateau d'Arriala??

...et "Kart sur Tobago" ??

On veut voir les karts, on veut voir les karts, pas juste les cartes, on peut voir les karts? Sivousplait!! Ca a l'air bien sympa en tout cas!

Perso. je l'aurais plutôt appelé Kart sur table ;-). Ok je ->[].

@lubjisen : Excellent !

Sinon moi aussi je sens que je vais craqué et retomber en enfance :D

J'en connait deux (mes fils) qui ne vont pas tarder à me tanner dès qu'ils apprendront l'existence de ce jeu !!