Katana dans les boutiques

[Katana]

Wanted sabre auguisé pour faire Bang

Katana dans les boutiques

“Katana” je vous en entretenais il y a vraiment peu et bien cette fois, il est sur les étals des boutiques.

Plusieurs d’entre-nous se souviendrons de “Wanted” ou de “Bang” suivant l’époque et l’éditeur qui le publiait.

On y jouait des cow-boys avec des rôles secrets et en gros il fallait tuer tous les autres sauf ses partenaires (encore que …) pour gagner.

Il y a des cartes d’attaques et des cartes de défenses et plein de petites subtilités mais le but c’est quand même de tuer !

Parmi les petits défauts de ce jeu d’ambiance, il y avait le fait d’être tué trop vite.
Il puis il y a celles et ceux qui n’aiment pas les cow-boys et qui pensent que John Wayne est un fabriquant d’engins agricoles.

Alors voilà pour eux du nouveau avec de l’ancien ! “Katana” c’est “Bang” et “Wanted” mais cette fois plus de chapeaux poussiéreux et de pantalons qui tiennent tout seuls debout. Place à la soie, aux jupes culottes, aux lames affûtées à peine sorties du Koiguchi (oui je me la pète si je veux) et bienvenue dans l’univers des samurais et des ninjas.

Le but est aussi de tuer tout le monde sauf ses partenaires (encore que…) avec cette fois des points d’honneur qui vous permettront de rester à la table de jeu même après avoir été coupé en rondelles. Un petit sushi de résolu.

Comment ? Vous n’aimez pas les hommes en robes et vous croyez que Takeshi Kitano est un jeu d’Antoine Bauza ?
Vous sortez tout de suite !

“Katana”
Un jeu de Emiliano Sciarra
Illustré par Werther Dell’Edera
Publié chez dV Giochi
Pour 3 à 7 joueurs dès 8 ans
Public casual
Durée : 40 min
Disponible là 20€

Tant qu'à faire, si c'est pour se la péter, j'opterais plutôt pour un koiGucci... Je crois d'ailleurs me souvenir que cette maison fait aussi les robes pour hommes.