Keltis, Keltis, Keltis

[Genial][Keltis][Keltis - Das Kartenspiel][Keltis - Der Weg der Steine][Keltis : Neue Wege, Neue Ziele]

Trois nouvelles boîtes vertes

Keltis, Keltis, Keltis

Reiner Knizia et Kosmos sont faits pour s’entendre. L’un et l’autre aiment développer un titre phare en proposant toujours plus de nouveautés portant le même nom. Ils ont déjà fait le coup, par exemple, avec “Genial”. Ils récidivent avec “Keltis”. Il faut dire qu’on a rarement vu un Spiel des Jahres ne pas proposer au moins une extension quelques mois après sa sortie.

Trois nouveautés sortiront donc fin février autour du jeu à la grosse boîte verte. Tout d’abord, bien entendu, une extension au jeu de plateau : “Neue Wege, Neue Ziele”.

Ensuite, une version du jeu de base pour la collection BMM, une série de jeux plus petits et moins chers puisque vendus 6 euros en Allemagne.

Enfin, une version jeu de cartes du jeu comme sait si bien les faire le bon docteur Knizia. Il ne manque plus qu’une version deux joueurs et la boucle sera bouclée.

Ces trois boîtes devraient sortir à peu près en même temps en Allemagne. pour ce qui est du marché francophone, il est encore trop tôt. Filosofia, qui traduit le jeu en français, ne se prononcera qu’après le salon de Nuremberg quant à l’opportunité de les proposer dans la langue de Descartes.


“Keltis : Neue Wege, Neue Ziele”
un jeu de Reiner Knizia
édité par Kosmos
disponible fin février

“Keltis - Das Kartenspiel”
un jeu de Reiner Knizia
édité par Kosmos
disponible fin février

“Keltis”
un jeu de Reiner Knizia
édité par Kosmos
disponible fin février

Une version 2 joueurs de Keltis :)))

Et on pourrait y rajouter un thème, je sais pas, des explorations par exemple :)

Bien vu 20.100 ;)

Le recyclage a toujours un cran d'avance en Allemagne ce qui est plutôt une bonne chose lorsqu'il s'agit des ordures. En terme de jeux : Keltis est déjà comme le laisse entendre Dncan du réchauffé : alors tant qu'à faire ... pourquoi pas une version dé (pour pas s’ankyloser le bras), une version avec des figurines dedans (parce que ça permet de vendre plus cher), une version avec des trains (parce que ça marche toujours ... ) On ne peut pas dire que cela fasse honneur à Knizia : génial auteur cependant (Tigre, Ra, Pickomino….) ni à Kosmos (qui maîtrise le marchandising : c’est à eux que l’ont doit les colonssss de Catan par exemple ! )

Quand le vin est tiré il faut le boire.

Quitte à ce que ça saoule tout le monde.

Dommage j'ai misé sur le mauvais cheval j'ai préféré opter pour Lost citties : the boardgame plus proche en thème du jeu à 2 qui m'est cher... J'espère qu'ils adapteront l'extension...

et bien moi, je les attends avec impatience ceux là.

Keltis a été le jeu le plus joué chez moi en 2008 (ou presque) et a renvoyé "Les cités perdues" sur l'étagère des jeux non-joués, lui qui était un classique !