Kemet : Ta-Seti : t'as quitté, tictac tictac

[Kemet][Kemet : Ta-Seti]

Enfants gâtés que nous sommes, la patience n’est pas forcément notre fort. Mais il faut avouer que lorsqu’un jeu est très bon et que son extension, annoncé, nous a fait salivé de longue date… alors oui, effectivement, nous frétillons d’impatience à l’idée de pouvoir enfin poser nos doigts agiles sur la dite extension afin de, vite, vite, vite, pouvoir y jouer

.

C'est exactement l'envie qu'il y a autour de Ta-Seti, l'extension de Kemet, le jeu de Guillaume Montiage et Jacques Bariot. Dans ce jeu à haute teneur en tatane, rapide du genre "pousse-toi de là, petit, la guerre, c'est pas pour toi !", l'envie de retrouver de nouvelles façons de jouer et surtout quelques belles figurines de nouveaux monstres à la sauce fantastique comme sait si bien le faire Matagot, produit toujours une augmentation du rythme cardiaque des amateurs !

Et si nous avions pu vous tenir plus précisément au courant de son contenu ici, avec des premières informations non seulement visuelles mais concrètes, voici qu'est annoncé pour Fin octobre / novembre l'arrivée de Ta-Seti ! Allez, rejoignez notre char, les sphinx piaffent d'impatience de nous conduire sur le champ de bataille... Kemet est vraiment un bon et gros jeux, son extension mérite une série d'articles en proportion ! Et voici le premier !

Default

La Puissance divine... ça fait mal à la tête, dirait-on !

Noir, c'est Noir !

Dans Kemet, vous conduisez vos armées afin de remporter de nombreuses batailles tout en vous assurant les places stratégiques et le soutien des Dieux. Avec une alternance, phase de nuit, phase de jour, les affrontements duraient jusqu'à ce qu'un joueur atteignent une certaine somme de points de victoire. Maintenant, entre les deux, il y a aura l'aube.

L'aube, ce moment vicieux où la nuit semble vouloir laisser place au jour... Pourtant, elle est là, elle guette, et peut, sans peine, mordre et planter ses griffes!

Toujours, de l'aube, méfie-toi, c'est le moment où la méfiance baisse sa garde...

L'aube est un module (oui, l'extension sera modulaire et donc vous la jouerez à votre goût !) propose de remplace la détermination usuelle de l'ordre du tour par une nouvelle phase, une sorte de mêlée sauvage et brutale où tous les joueurs joueront une carte Combat (en défausseront une autre, règle habituelle) plus éventuellement des jetons Aube pour booster tout ça.

Default

Par ordre décroissant de force, chaque joueur choisira sa place dans l'ordre du futur tour. Comme les jetons Aube se gagne lors d'une défaite ou à la perte de toutes ses unités lors d'un combat, voilà qui engendre une autre façon d'envisager l'ordre du tour si important à Kemet et donner un lot de consolation dans la défaite, qui peut en devenir stratégique.

Le Sphinx de Khnum, même au repos, il n'est pas cnool !

Nous le savions déjà, en plus des trois sets de pouvoirs, basé sur trois couleurs et leur pyramide, le deuxième module offre dont la possibilité de choisir une nouvelle couleur. Rejoignez donc le côté obscur de la Force Pyramidale.

Ce sont parmi les tuiles noires que se recrute les six mercenaires (trois hommes et trois femmes en deux tuiles de niveau 1)) mais également le sphinx de Khnum (tuile niveau 2), tellement effrayant avec ses cornes, qu'il faut 2 points de prières supplémentaire pour oser entrer dans son territoire.

De son côté le Hiéracosphinx (tuile niveau 3) vous permettra de vous téléporter depuis un obelisque au lieu d'être limité à vos pyramides au départ. Voilà une mobilité qui pourrait bien changer le cours du destin.

Default

L'effet de la tuile Teleport de base avec un +2 en Force en plus...

Et une grosse bébête à ses côtés !

La dernière créature, la Dévoreuse (tuile niveau 4) vous offre +2 en Force et +1 en Déplacement. Et si vous éliminez au moins deux troupes adverses dans un combat dont vous sortez victorieux, c'est tout simplement 1 PV supplémentaire ! Allez, il reste une immunité totale aux dégâts hors combat... vous m'êtes sympathique, nous la rajoutons... Outch, entendez-vous les couinements de vos adversaires qui montent déjà de l'autre côté du Nil ?

Default

"Ouaip, ben y'a des jours, j'suis pas d'bonne humeur...

et y'a des jours tous les jours !"

Enfin, aux côtés d'autres pouvoirs, trois tuiles noires permettent d'accéder à un jeton doré. S'il est limité à un seul exemplaire par joueur, ce jeton, joué en même temps qu'un jeton classique, permet de choisir son effet parmi toutes les tuiles "à jeton doré". Une double action donc avec une grande souplesse, force de réaction !

Default

- Notre Piège Mortel, il est pas un peu visible, là ?

- Ne t'inquiète pas. Ils viennent vers nous, le temps que les premiers préviennent les suivants, ça pousse derrière... et hop, les premiers, ils y passent ! Ma-thé-ma-tique !

Et après ?

Après ?... il reste trois modules... et pas des moindres : De nouvelles cartes Combat et Intervention Divine, avec quelques effets qui vous ferons rigoler... si c'est vous qui en profitez ; Une nouvelle façon d'envisager la victoire ; Et surtout, le chemin spirituel vers Ta-Seti la magnifique. Mais bon, à l'époque où ça tease du buzz dans le flexx, vous ne nous en voudrez pas de vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour vous en dire plus, si ?... Très bien, alignez-vos troupes ! À mon commandement... Libérez la Momie... En avant, marche ! Pour Horuuuuuussss !!!

Default


Kemet : Ta-Seti
Une extension deKemet
ParGuillaume Montiage, Jacques Bariot
Illustré parDimitri Bielak
Publié parMatagot
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée:60 minutes
Prix:Non renseigné


3 « J'aime »

bon bha on attend pour voir...

I'll get it !!

Rhoo... Jolie référence à Boby Lapointe ! Merci Monsieur Guillaume

Que j'ai hâte !!! Merci Monsieur Guillaume pour l'article ... Bon ben il est temps de retourner au projet Kemet plateau 3D afin d'accueillir l'extension cet automne ( Car oui qu'on ce le dise, il n'y a pas que les messieurs qui pimp ;-) )

2 « J'aime »

@Jérémie Pourtant, sa tactique était toc.

1 « J'aime »