“Key Largo” de Paul Randles, Mike Selinker et Bruno Faidutti vient d’arriver dans les hangars de Tilsit, cela veut dire qu’il sera en boutique là de dans les jours qui viennent. Vous aurez p’tet même la chance d’en avoir au moment de l’ouverture du salon d’Essen. Comme si vous étiez là bas en fait, mais chez vous.
“Key Largo”, c’est le dernier jeu de la Tilsit Collection, après “Skaal” du Docteur Mops qui était le N°4, donc, lui sera le N° 5. Mais il y a quelque jours il y a eu une brève annoncant la mise en ligne d’un site spécial par Bruno faidutti, et que le mieux est d’aller dessus.
Et puis, pour découvrir le jeu, des parties de découverte (c’est bien fait) seront organisées le 22 octobre. Où ? Ben on saura ça sans doute bientôt…
ça c'est une bonne nouvelle car ce jeu a l'air de présenter un véritable univers assez rare dans les jeux actuels...rien qu'en lisant les règles je me sentais déjà sur l'île en train d'hésiter sur le choix de mes actions...vivement dans deux jours.
Pas très fan des jeux de bruno Faidutti (à part Citadelles) je vais me laisser tenter par ce key largo qui d'après la lecture des règles, me semble très prometteur. Il semble même jouable à 2j avec une variante qui ajouterait 1 ou 2 joueurs imaginaires:
On tire des cartes au hazard pour le matin et l'aprem puis on place les bateaux pour embêter les 2 joueurs réels. Le ou les joueurs imaginaires ne pouvant faire qu'une action de déplacement.
Enfin, je m embale je m embale mais tout cela reste à être testé, je vous tiendrai au courant ;-).
Je pense que tu parles du site sur Key largo en bas de la page de presentation...en fait il est dit qu'une 2eme edition verrait le jour debut 2006 ! et surtout que cette 2eme edition serait en anglais et hollandais en plus du francais alors que celle ci est allemande et italienne en plus du francais!
je craque...ça fait 10 fois que je vois cette image....
ce que j'aime spécialement sur la boîte, c'est le scaphandrier qui mange son biscuit sous l'eau, la fenêtre de sa combinaison ouverte... ;^)
je sais, c'est pas un biscuit, c'est un ducat en or...mais essayez d'ouvrir un scaphandre sous l'eau...pas sûr d'y arriver déjà, et pis si vous y arrivez....grmglouboublgrmbloubloubblllgrmbl....
Le jeu était effectivement disponible à Essen - mais au prix fort :(
L'univers semble assez original, associé à la couleur du matos, cela mettra un peu de soleil dans nos chaumières nordiques pendant les longs mois d'hiver qui s'annoncent.