Plus que 10 jours avant de pouvoir tâter en vrai “Key Largo”. Enfin, pour ceux qui auront la chance d’être à Essen, en Allemagne, là où seront les premières boîtes toutes fraîches imprimées, sur le stand Tilsit.
En attendant, Bruno Faidutti, l’un des auteurs, vient de mettre en ligne un mini site consacré au jeu. Un mini site qui vous propose un historique, les règles, des illustrations… Bref, de quoi nous donner envie. D’autant que l’histoire de ce jeu est un peu particulière puisqu’il s’agit d’un projet de Paul Randles (“La Crique des Pirates”) que Mike Selinker et Bruno Faidutti portèrent à son terme après sa disparition.
Je suis séduit par les graphismes, et j'invite d'ailleurs à suivre le lien depuis le site de Bruno Faidutti vers le site de l'illustrateur, quel talent!
C'est amusant aussi le petit air de Maka Bana du plateau.
Comme Nim, je me demandais si le plateau avait été fait aussi par l'illustrateur des cartes car il est dans la même veine effectivement que Maka Bana (ce qui est chouette).
En tout cas, c'est une chouette idée (de plus en plus répandue) de mettre les règles en ligne. Ca permet d'avoir une bonne idée du jeu avant de l'acheter, surtout pour ceux qui habitent loin de la civilisation et de toute boutique digne de ce nom.
En tout cas, c'est une chouette idée (de plus en plus répandue) de mettre les règles en ligne. Ca permet d'avoir une bonne idée du jeu avant de l'acheter, surtout pour ceux qui habitent loin de la civilisation et de toute boutique digne de ce nom.
pour ceux qui ne seront pas à Essen, faudra t-il vraiment attendre début 2006 pour acquérir ce jeu qui a l'air très sympa et qui fait effectivement bien penser à Maka Bana que j'apprécie beaucoup?
ou bien restera t-il des boîtes qu'on pourra trouver dans les boutiques en ligne?
donc, on peut espérer qu'il sera dispo chez certaines boutiques en ligne, immédiatement après Essen? début 2006, c'est bien loin pour un jeu alléchant...