Le prix des distributeurs…
Le “Grand Prix du Jouet” est une récompense qui, comme son nom l’indique, prime chaque année des jouets mais aussi des jeux. Un jury, composé de 12 représentants du circuit de distribution des grandes surfaces, comme Auchan, ou grandes surfaces spécialisées, comme Sajou, étudie en une journée 122 produits. Bon, forcément, ils sont aidés par Destination Jeux, une société spécialisée dans la démo de jeux et jouet.
À la fin de cette réunion, 15 jeux et-ou jouets vont être récompensés dans 15 catégories, donc. 1er âge, Multimédia, Fashion, Radiocommande… Bref, une large palette. Et dans cette palette il y a le “Jeu Enfants”, le “Jeu DVD” et le “Jeu d’Ambiance”.
Le Grand Prix du Jouet 2007 pour les enfants a été attribué à “Panique Pélican” édité par Ouaps. Là, je ne peux pas vous dire grand-chose. Est-ce un jeu ou un jouet ? La référence n’existe pas sur leur site web… Pas encore.
Le Grand Prix du Jouet 2007 pour le jeu avec un DVD dedans a été attribué à “Addict” édité par BD2Games. Là, il y a une fiche sur Tric Trac. “Addict” est un jeu de connaissances, un quizz que l’on pratique avec sa télé.
Le Grand Prix du Jouet 2007 pour le jeu d’ambiance a été attribué à “Kezako” édité par Cocktail Games. Là, on ne le présente plus, forcément. Pour ceux qui découvrent Tric Trac, Coktail Games a décidé d’éditer en français “What’n dat !?”, de Claude Weber, après avoir posé la question sur l’intérêt de la chose dans le forum de Tric Trac. Quand même, ça le fait bien d’on a du goût sur ce site.
Bon, après avoir félicité comme il se doit les gagnants, je sens poindre des remarques sur la performance “122 jeux et jouets en moins de 24h” ! Il faut la santé ! Et bien pour vous rendre compte des efforts et de la bonne ambiance, il y a une vidéo où l’on voit le jury au travail et une autre pour la remise des prix. Dans la première, vous verrez que l’encadrement a l’air efficace, ce qui permet d’avaler autant de produits. Et dans la seconde, vous verrez Mathieu d’Epenoux répondre à quelques questions (minute 6:30) et l’équipe BD2Games faire de même juste après (minute 7:25).
Les vidéos sur le prix : cliquez là !