Khet arrive en France

[Khet : Eye of Horus Beam Splitters][Khet - The Laser Game][Khet : Tower of Kadesh]

Des lasers en Egypte !

Khet arrive en France

Le “Khet” est un jeu étonnant, un mix entre les échecs et autre chose… Cet autre est un rayon laser qui permet d’illuminer des pièces et de les éliminer. L’objectif est de toucher le pharaon adverse en déplaçant ses miroirs, à la manière des dames, d’une seule case. Unes fois son mouvement effectué, il actionne son laser et toute pièce finalement illuminée est retirée de la partie.

Le jeu existe depuis 2006 et a été nommé à de nombreuses reprises lors des prix ludiques. Il sera disponible en France à partir de fin février, distribué par Iello.

Khet a été conçu comme projet de classe par le Professeur Michael Larson et deux de ses étudiants de l’université de Tulane aux Etats-Unis, Del Segura et Luke Hooper.

Plusieurs extensions existent déjà, qui seront également disponibles dès la fin février, “Tower of Kadesh” et “Beam Splitter”. Une nouvelle extension devrait d’ailleurs voir le jour cette année : “Sphinx Laser”.


Le site en français : c’est par ici.

Pour vous rendre sur le site de l’éditeur (en anglais) : cliquez ici.

Pour lire les règles (en anglais) cliquez là

“Khet : the Laser Game”
un jeu de Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
pour 2 joueurs
édité par Innovention Toys
distribué par Iello

Alors là zut, je suis embêté...

J'avais comme bonne résolution de freiner mes achats de jeux...

Bon après tout,les résolutions, ça ne tient pas longtemps !

Depuis le temps que j'hésite à le commander aux Etats-Unis... Une question me taraude : la réglementation sur les lasers est beaucoup plus restrictive chez nous. Est-ce que les lasers de la version française seront les mêmes que ceux de là-bas ?

Depuis déjà quelques temps, j'avais remarqué dans les magasins "les jouets c'est nous" un jeu très proche de Khet mais fonctionnant avec des infrarouges (invisibles donc) et un signal sonore.

J'espère que Khet conservera son laser, plus esthétique, plus attirant :-)

C'est clair que sans le laser, je n'achète pas !

Il y a bien 2 lasers dans le jeu, de classe I (donc sans danger). Et je viens de recevoir un exemplaire français de l'usine et ça fonctionne parfaitement !

bonjour,

il me semblait avoir déjà vu ce jeu il y a plus d'un an sur un site de vente en ligne j'ai vérifié et c'est bien le cas :

[modo]pas de lien vers des sites de vente[/modo]

Personne n'a dit que le jeu n'était pas trouvable avant. Seulement, maintenant qu'il a un distributeur, il sera beaucoup plus facile de se le procurer.

Attention, en jouant, vous ne verrez pas le "trajet" du laser comme sur la photo, mais seulement son point d'impact. A moins de balancer de la fumée sur le plateau pendant toute la partie !

Mais là, faudrait rajouter sur la boite:

Attention, jouer à Khet tue ! :o))))))

Ceci étant dit, le jeu est tout de même très très sympa.

D'accord avec Lord K, le rayon d'un laser est invisible (même dans le noir), donc c'est plutôt un jeu pour fumeur, sinon ça perd son intérêt visuel.

L'idée est en tout cas à retenir et le jeu à essayer ;)

Moi j'ai découverte ce jeu il y a quelques moi en Italie lors d'un championnat et je peux vous confirmer : il est génial !!!!

J'ai acheté il y a de ca 8 mois environ, un jeu intitulé "Laser Battle" qui est sur le meme principe sauf qu'on doit tuer une tour qui fait du bruit lorsque'on la touche avec le laser...ce "khet" est il vraiment mieux ????

Voilà un concept qui ressemble furieusement au logiciel Laser Chess, développé par Mike Duppong.

Reflector, un jeu sur Amstrad CPC (nostalgie ...), nous plongeait déja dans ce concept de lasers et de mirroirs. C'est un réel plaisir de pouvoir enfin jouer avec un jeu de société qui offre d'avantage de possibilité. Une version de Khet est également jouable 'online' : http://www.ascendingintegration.com/khetdemo/

le nom exact du jeu amstrad était Deflector, mais c'est vrai le concept est totaklement similaire (les gremlins en moins). Ah deflector! 1986... c'était moche mais c'était aussi fun que tetris (dans un autre genre évidemment). Bravo Monique, cela me fait regretter le revente (ya longtemps) de mon 6128... snif, sans coeur!;o) Merci pour le lien online!

Pas fan de jeux abstraits, mais celui là me donne furieusement envie.

@R1artwork : heureusement on peut émuler les vieux jeux, y compris ceux parus sur ce bon vieil amstrad :)

Yep...

Vraiment sympa même si il est vrai que le rayon n'est pas "visible" et qu'un fumingène est nécessaire pour l'aspect visiuel !

Mis à part cela, ce jeu vaut vraiment le coup...

Aaaaah enfin ! Meci Iello !!!!! Et merci pour Neuroshima ! Merci pour tout quoi ;o)

C'est à vous - les joueurs - qu'il faut dire merci !

Oui pareil, surtout que ma compagne a repéré ce jeu depuis un moment et me demande de temps à autres de ses nouvelles...bon ben, je prépare ma carte de crédit pour février...