Khitan, de l'explipartie

[Khitan]

Khitan, de l'explipartie“Khitan” est un jeu abstrait pour deux joueurs. Mais dans cette TiTiTiVi ils sont trois. Oui. Parce que Madame Laurence, l’éditrice, nous explique la règle du jeu de Monsieur Ludovic Chabry -qui lui n’est pas là-, et le Docteur Mops et Monsieur Phal s’affrontent. Oui. Avec cette vidéo, vous saurez comment fonctionne le jeu et s’il est fait pour vous ou pas.

Laurence toujours aussi calme malgré les 2 énergumènes en chef. Une belle présentation de Khitan que j’avais testé à Ludix. Jeu très sympa et très calculatoire, après une partie test on a envie d’en recommencer une autre aussitôt… Petite pub bien méritée pour Ludix au passage.

Jusque parce que Mr Phal voulait avoir des commentaires désobligeants :smiley: :
À la 20e minute, il a détruit un pion du docteur Mops, mais il aurait pu en détruire deux en un seul coup ! (En avançant le poin tout au fond qu’il avait bougé un coup auparavant…)
Mais je ne lui en veut pas : je préfère que la vidéo soit courte pour ma pauvre connexion !

Le jeu a l’air très bon en tout cas ! Je suis juste un tout petit peu déçu des variantes, qui ne changent finalement pas grand chose… Si quelqu’un trouve une nouvelle façon de jouer, je suis preneur !

Juste un détail : quel est le rapport entre les tribus Mongoles et les soucoupes volantes ? J’ai dû louper quelque chose moi…

Bonne continuation, et merci pour cette présentation !

Le premier mouvement du Dr Mops ne respectait pas les règles et c’est pour cela qu’il a perdu… (enfin on va dire ça =)). Très bon jeu de stratégie qui donne envie d’y jouer. Je trouve la boite bien grande et épaisse pour un jeu si fin. Un plateau type “montage puzzle” aurait permis de le mettre dans une plus petite boite. Mais je ne sais pas si cela aurait été plus, ou moins cher que 25 €. Dans tous les cas un grand bravo à l’auteur pour ce jeu.

c’est original , c’est cérébral !! peut etre qu’on aurait pu faire mieux pour la manipulation des pieces , heu les variantes…bof

Le pion en bas à gauche n’est pas orienté comme il faut (vert/rouge au lieu de vert/vert foncé), ça ressemble encore à une ruse de Mr Phal pour gagner…

C’est pas pour lancer le 1er des 40k commentaires concernant la position du pion du brave Docteur Mops en minute 19:40, mais il me semble, après concertation avec l’arbitre vidéo et triple visionnage, qu’il était dans son bon droit. Bien joué, Mr Phal, il aurait du être plus attentif pour ne pas se faire avoir, ça ne pardonne pas dans ce type de jeu…“pièce pas vue, pièce pas vue”!
Sinon, ce jeu est réellement très sympathique, et particulièrement bien pensé.

je vous remercie pour cette vidéo avec Laurence Alsac, le docteur Mops et monsieur Phal. Ils leurs reste des progrès a faire mais dans l’ensemble pour 1 première fois, je leurs pardonne. Avec un peu d’entrainement, je pense que l’on pourra jouer ensemble. je remercie aussi les personnes qui visionne cette vidéo ainsi que leurs commentaires. j’espère que le jeu vous plaira et vous fera passez de bon moment. L’AUTEUR DU JEU

Après que Mops ait joué son premier coup (à 11’45"), Phal aurait pu lui détruire la pièce qu’il venait de jouer en faisant pivoter sa pièce la plus à droite (pour lui) sur son coté bordeaux.

Le jeu à l’air très très bien et je m’étonne d’avoir eu autant de facilité à ‘visualiser’ le mouvement des pièces.

Bravo à l’auteur et à la charmante Mme Laurence et bonne chance à tout les deux!

Effectivement… deux choses :

  • Malgré son apparente “simplicité”, un intéressant jeu de stratégie.
  • Il est vrai que le packaging n’est pas pratique: une coupe du plateau en quatre, par exemple, pour avoir au moins, une boite telle que celles derrière Phal et Laurence. Là, c’est “inrangeable”.
    ;o)