La gazette de l’Amicale des chasseurs de Licorne #1
Bienvenue dans l’univers de Kill the Unicorns !
Les licornes «can’t live with them, can’t live without them», c’est pour cette raison que pour chaque aficionado de licornes il y a un détracteur qui se cache derrière lui dans l’ombre. Nous avons donc voulu créer un jeu qui s’adresse aux deux publics, pour les réunir autour d’une table. Le but de Kill the Unicorns ? Capturer des petites licornes, pour ensuite les revendre sur le marché noir des Gnomes ! Le joueur avec le plus d’argent gagne la partie.
Dans Kill the Unicorns, les licornes existent bel et bien, mais la réalité est loin de celle lue dans les contes de fée. Ces licornes là sentent mauvais, mangent les fleurs des ronds-points et urinent dans les jardins publics... Sans parler de l’incroyable quantité de méthane qu’elles rejettent chaque jour ! Une vraie plaie on vous dit ! Mais elles restent malgré tout une espèce protégée et la saison des licornes n’est ouverte que 4 jours par an.
Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de jouer à Kill the Unicorns dans une précédente version avec un plateau et des meeples licornes, mais il y a eu des changements importants : le nouveau Kill The Unicorns sera finalement…[roulement de tambour]...un jeu de cartes !!
Et pour ce faire, nous avons fait appel à trois supers auteurs qui se sont fait un plaisir d’inventer un gameplay aussi fou et déjanté que le thème : Cyril Besnard, Alain Fondrille et Loïc Chorvot.
Désormais Kill the Unicorns se joue de 3 à 5 joueurs pendant environ 30 minutes. Le jeu mélange bluff et guessing pour des parties funs et chaotiques où il y a malgré tout, toujours moyen de tirer son épingle du jeu.
Et qui dit nouveau gameplay dit nouvelles illustrations ! Levi Prewitt, un illustrateur américain a donc rejoint l’aventure et travaille actuellement chaque jour pour illustrer des tas de licornes ! Et parce qu’on est gentils, voici un petit avant-goût :
Cerise le gâteau, on lance (très) bientôt le jeu sur Kickstarter ! On a d’ailleurs créé une landing page avec les règles, le print & play et un formulaire d’inscription à notre newsletter !
On se donne rendez-vous rapidement dans ces même colonnes pour vous décrire la journée type d’un chasseur de Licornes.
Alerte info !
La peluche de Pigicorn cherche un nouveau foyer, fini de le maltraiter et de l’emmener sur tous les festivals, il est temps pour lui de se poser et de rendre un gamer heureux (non ce n’est pas sale !)
Pour participer rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter du jeu ou bien parrainez des amis à vous ! Pour chaque adresse mail, c’est une chance supplémentaire pour vous de gagner !! Si vous n'avez pas tout compris (ça arrive), rendez-vous sur la page Facebook Kill the Unicorns !
P.S : Si vous êtes doués en travaux manuels, vous pouvez imprimer une version 4 joueurs du jeu téléchargeable ici.
P.S.S : Si vous souhaitez rejoindre le programme des ambassadeurs et faire connaître le jeu autour de vous, allez voir la page Facebook !