[Killpower Ball][Nourti Champi][Régence]
L’ultra violence sportive en boite
Enfin ! Les fans de sport ultra violent vont être contents. Après dix mois d’attente, il y a enfin du nouveau quant à la sortie de Killpower Ball. Sylvain Mayet, son auteur, a finalement trouvé un éditeur, GD Jeux, qui propose actuellement “Régence” et “Nourti-Champi”. Quant au jeu, il devrait sortir en septembre prochain.
Lorsqu’on est l’auteur d’un jeu qui existe depuis 18 ans, on ne doit plus être à neuf mois près. En tout cas, que de chemin parcouru entre le premier prototype et la version éditée.
“Killpower Ball” est le descendant d’un basket dégénéré. Un sport super violent quelque part entre le basket, le handball, le rollerball et les combats de gladiateurs. Les joueurs, des guerriers, bénéficient de pouvoirs magiques et une des façons de gagner est d’anéantir l’équipe adverse. Comme quoi, l’intérêt pour le ballon peut être très limité…
Le jeu est à ranger dans la catégorie “complexe”. Les joueurs sont définis par un ensemble de sept caractéristiques, une spécialisation (tireur, coureur…) un équipement et des points de vie qui se répartissent sur six zones vitales. Les joueurs se déplacent ensuite en fonction de leur rapidité, une équipe après l’autre.
Le jeu devrait se présenter sous le forme d’une boîte rectangulaire “classique” et à l’intérieur, il y aura : un livre de règles de 40 pages avec tables de jeu, un plateau de jeu, 14 socles pour vos figurines, 80 cartes pouvoirs, 6 cartes bluff, 14 figurines cartons représentant les joueurs, 28 jetons épées, 16 jetons arcs, un jeton ballon, 1 dé à 10 faces, diverses feuilles de jeu : équipe, arbitrage, feuille de classement et 1 feuille de simulation de match avec 2 feuilles d’équipes prêtes à jouer.
Le site officiel du jeu : cliquez ici.
“Killpower Ball”
un jeu de Sylvain Mayet
édité par GD Jeux
pour 2 ou 3 joueurs
disponible en septembre.