Kinderspiel des Jahres 2019 : Vas-y Krokmou, balance la Boule Hing !

[Smoothie]

Sonnez trompettes, résonnez flonflons des accordéons... quel plaisir de voir Marie et Wilfried Fort présent aujourd'hui devant les caméras du direct... Comment ? Vous ne saviez pas ? Mais oui, c'est aujourd'hui qu'était remis le Kinderspiel des Jahres ! Et figurez-vous que non content d'être passés pour la remise du diplôme, ils sont remontés quelques minutes plus tard pour recevoir le prestigieux (et assez imposant, il est vrai) pion de bois massif récompensant le jeu choisi : La Vallée des vikings l'emporte donc. Un énorme bravo de félicitation pour cette récompense qui permet à Wilfried et Marie de faire le doublé magique avec l'As d'Or au dernier FIJ à Cannes.

Le jeu du couple Fort, avec un matériel fort agréable à manipuler, en 3D et de bonnes dimensions pour les mains des joueurs, petites et grands, se joue de 2 à 4 joueurs comme c'est souvent le cas pour les HABA. C'est à partir de 6 ans que vous pourrez en profiter autour du concours de tonneaux-bowling. Simple et rigolo, vous allez, à tour de rôle, faire rouler le bon gros boulet depuis votre rampe sur les tonneaux aux couleurs des joueurs placés au centre du plateau.

Les tonneaux qui tombent font avancer les vikings de la couleur correspondante en les plaçant sur la prochaine case libre du quai, dans l'ordre de leur choix... Mais attention à avancer trop vite, c'est prendre le risque d'arriver au bout de la jetée et se retrouver à l'eau... repartant alors les mains mouillées... et vide ! Lorsque cela arrive, les autres vikings récupèrent des pièces en fonction de leur positionnement : directement dans le trésor, voir chez les adversaires avant de rejoindre les cales de votre drakkar mini et mimi !

Lorsqu'il n'y a plus de pièces, le jeu s'arrête et le plus riche l'emporte. Bien que Marie Fort ait travaillé dans le secteur commercial, elle a assuré à la présentatrice du direct qu'il n'y avait rien à voir ici avec son travail précédent :). Nul doute que les enfants, playtesteurs de la première heure comme Wilfried nous l'a expliqué, voire même auteur (à voir du côté de Smoothie) seront ravis de jouer avec le gros pion de bois... enfin, vu son poids, ce n'est peut-être pas le plus pratique.

Si, d'une part, vous souhaitez en savoir plus sur le couple fort, n'hésitez à pas à profiter du Proxi-Jeux enregistré avec eux... et d'autre part, si vous souhaitez savoir quels étaient les autres jeux en lice, n'hésitez pas à consulter la niouze précédente. Ne reste plus qu'à redire nos meilleures congratulations aux vainqueurs et à leur éditeur en attendant le 22 juillet pour le "Kenner" et le "Spiel", comme on dit !

27 « J'aime »

Bravo !

2 « J'aime »

Yeah !!! bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bim !

2 « J'aime »

Superbe et mérité !

3 « J'aime »

Très heureux pour eux ! Félicitations ! Quel chemin depuis ce proto découvert en terre Bretonne :wink: Par contre, attention, avec toutes ces récompenses, ne perdez-pas la boule ! :wink:

1 « J'aime »

Bravo à Wilfried et Marie !!! Et vive le cajo :grinning::clap::grinning:

1 « J'aime »

Belle surprise et découverte pour moi, le matos à l’air top. Je dis Bravo !

1 « J'aime »

bel entretien plein de simplicité sur proxy jeu. c est bien de l’avoir noté. et bravo. encore

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations !!! Un doublé avec l’As d’Or la même année ! Excellent ! Et avec deux jeux différents, en plus ! Bravo à tous les deux !

1 « J'aime »

Félicitations !!

1 « J'aime »

Quelle année As d’or Enfants + Kinderspiel !!!
Félicitations pour votre travail

1 « J'aime »

Bravo. :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow ! Bravo Wilfried et Marie ! Quelle année épique !

1 « J'aime »

Bravo à tous les deux !

1 « J'aime »

Merci Guillaume pour ce chouette article :slight_smile: C’était un moment magique pour nous !

2 « J'aime »

Je l’ai testé à PEL et c’est vrai que ce jeu est très bon, mêlant adresse et tactique. Les enfants adorent et les parents apprécient de jouer avec eux.
Et je ne dis pas cela parce que nous avons eu la chance de le gagner lors d’un tirage au sort sur le stand HABA…Grand merci pour la jolie dédicace des auteurs présents pour l’occasion.

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

Bravo les amis !!! et ce n’est que le début :wink:

2 « J'aime »