[Dominion][Kingdom Builder][Kingdom Builder - Extension “Crossroads”]
On ne sait rien, mais on le dit !
Le salon de Nuremberg vient d’ouvrir ses portes. C’est le plus gros salon professionnel consacré aux loisirs avec des jeux dedans du monde connu. Un truc gigantesque, mais pro. C’est-à-dire que le public ne peut pas entrer. Enfin si, il y a toujours moyen, mais vous ne verrez rien, parce qu’il faut des rendez-vous, que ça parle argent, distribution, traduction… Bref, un truc de pro quoi.
Et sur un salon pareil, forcément, il y a plein, mais alors des tonnes d’annonces de nouveautés qui vont arriver dans l’année. Des trucs que même, si ça se trouve, avec les retards de production, ils arriveront en 2014. C’est dire.
Parfois, souvent, on voit une fausse boite, un bout de plateau… Mais on ne sait rien. Mais la magie du journalisme, la beauté du web, la force de la Facebook attitude, du Tweeter Style, c’est de ne rien louper et d’annoncer, quoi que l’on ait comme densité de chose à dire. De toute façon, ça fait toujours de l’article rapide à faire, et quand on est ultra occupé comme nous le sommes en ce moment, un truc rapide à faire, c’est pratique.
Donc, dans cette masse d’info qui déboule, nous avons noté que Queen Games prépare un paquet de choses et l’une d’elles est une nouvelle extension pour “Kingdom Builder”. Normal, ce jeu a été élu jeu de l’année en Allemagne, c’est un succès, et un succès se doit d’avoir des extensions. Surtout quand l’auteur est Donald X. Vaccarino, l’auteur de “Dominion”, jeu à extension s’il en est…
Alors que sait-on sur “Kingdom Builder : Crossroads”. Pas grand-chose si ce n’est son nom. Ce qui n’est pas mal. L’éditeur dit que la boîte contiendra de nouveaux lieux et de nouveaux défis. Il y a 4 nouveaux types de paysages et donc de nouvelles cartes pour marquer des points avec. Quand on connaît le jeu, on voit à peu près vers quoi on tend…
“Kingdom Builder : Crossroads” est annoncé, en allemand, pour avril. C’est bientôt.
Nous avons Monsieur Guido de de.trictrac.net qui traine sur le salon, nous vous en dirons plus quand il nous en aura dit plus.
Si vous ne savez pas ce qu’est Kin, nous avons fait des TiTiTiVi. Oui.
Un “mais c’est quoi donc” de 3 minutes dans la TiTiTiVi, par là !
Une explipartie du jeu de base dans la TiTiTiVi, par ici !
“Kingdom Builder : Crossroads”
Une extension pour “Kingdom Builder”
Signée Donald X. Vaccarino
Illustré par Oliver Schlemmer
Publié chez Queen Games
Distribué depuis peu par Asmodee
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans
Durée estimée de partie : 45 min (au pire)
Accessible à un public à peine averti
Disponible de là de suite dans les 30€