Kingdom Builder, de l'explipartie

et ben, m’a l’air plutôt sympa ce petit jeu, simple et tellement différent, hum je crois que je vais craquer :stuck_out_tongue:

C’est nul ces trictrac TV… Ce jeu ne m’avait pas du tout attiré, même à la lecture (rapide) des règles (en anglais), et voilà qu’après cette vidéo j’ai quand même très envie d’y jouer !

Un jeu vraiment génial qui sors facilement, j’ai juste un souci, je ne comprend pas l objectif de la carte citoyen, en lisant la carte ça allez, mais dès que j’ai vu le schema sur le livret, je me suis perdu, si quelqu’un a une explication plu clair je suis preneur :wink:

@luffyyo : citoyen. Il faut regarder al plus gros zone de pions reliées. Nombre de pièce d’or = nombre de pions de cette zone divisé par 2 ( ex : une zone avec 21 pions fait score 10 pièces d’or)

Salut à tous!
Un point de règle. Lorsqu’un joueur doit construire ses trois cités à côté d’une lui appartenant. Comment fait il, lorsqu’il doit placer ses trois cités et qu’il ne reste par exemple qu’un ou deux hexagones libres du type de terrain demandé? Doit il placer uniquement les deux cités ou bien retirer une carte lui permettant de placer trois cités?

4 plateaux parmi 8 et 3 parmi 10 ça donne 8400 combinaisons.