Kingdomino, de la partie !

[Kingdomino]

Les seigneurs de Phal, de Cathala, de Steve et de Mathieu s’affrontent sur les terres géométriques du Kingdomino, afin de déterminer qui d’entre ces royals cerveaux est le vrai dominant des dominos.

8 « J'aime »

Encore un futur hit de Monsieur Cathala. Ca a l’air vraiment top. Ca va être dur d’attendre jusqu’à Octobre 2016 pour y jouer…

M. Bruno est vraiment doué dans la “revue” de grand classique avec ici le domino ; il l’a déjà fait pour le loto avec augustus qui était déjà grand une grande réussite :slight_smile:

Salut,
Un petit truc que je n’ai pas vraiment pigé !!!
Je ne comprends pas l’intérêt du classement dans l’ordre croissant des numéros derrière les dominos vu que le choix ne se fait pas un fonction de ceux ci mais en fonction du tirage au hasard en début de parti.
Pour moi, sans classement des dominos le jeu fonctionne de la même manière,
Merci.
Tchô

Je veux le même t-shirt que monsieur Cathala ! :slight_smile:
Encore un jeu rapide qui fait envie !
Comme Stroph, je ne vois pas au premier abord le pourquoi du classement des tuiles dans l’ordre pour leur alignement avant le choix, même si il doit y avoir un truk…

@Stroph : le nombre au dos d’un domino correspond à sa propension à donner des points, sa “valeur absolue” en quelque sorte. Un domino avec deux cases de prairies aura donc un nombre plus petit qu’un autre avec un marais et une mine.
Le classement est donc important puisque prendre le domino avec le plus petit nombre signifie marquer moins de points sur sur ce coup-là (toujours en “valeur absolue”) mais s’ouvrir des possibilités pour le coup suivant puisqu’on sera le premier à choisir.

1 « J'aime »