[Kingsport Festival]
“Kingsport Festival” est un jeu de Gianluca Santopietro et Andrea Chiarvesio édité par iello, et cela tombe bien, nous avons reçu à l’officine la iello team,et ils nous ont expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.
Clairement un remake de Kingsburg à la sauce Lovecraft.
Coup de chance, J'aime Kingsburg, je suis fan de Lovecraft.
Si la partie confirme, de fortes chances qu'il devienne mien.
Les dessins mettent bien dans l'ambiance.
Le jeu n'a pas l'air trop mal... Cependant, les illustrations ne sont pas terribles, après les différents jeux sur le thème de Cthulhu et les oeuvres de Lovecraft (horreur arkham, maison de l'épouvante...), il serait temps de renouveler un peu tout cela. De même que le graphisme général du jeu avec les cartes et le plateau, la pao et l'ergonomie n'attire pas trop, le jeu fait terne et manque de contraste et de clarté.
Pourtant fan des "horreur arkham" et au final de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de Lovecraft, je pense que je vais faire l'impasse sur ce jeu. On verra après la vidéo de la partie si je change d'avis ^^
Cthulhu fhtagn !!!
Le Signe des Anciens est donc un “petit pentacle”
Vidéo particulièrement utile, l'aspect de la boite, du jeu laissant supposer autre chose.
La mécanique de Kingsburg étant particulièrement intéressante et manquant à ma Ludothèque, de plus cela fait du bien de changer des ressources Bois, Pierre, Or...
Kingsburg au pays de Lovecraft. Comme d’hab, bravo à Gabriel pour ses explications limpides. Par contre pour le jeu en lui-même ayant déjà Kingsburg, je crois que je vais botter en touche.
Explications limpides !
De la gestion dans l’univers de Lovecraft, sachant que je n’ai pas Kingsburg, comment aurais-je pu résister ?
Juste deux remarques sur les règles :
- Dans le livret il est dit qu’on perd des PV lorsqu’on n’a plus de santé mentale et qu’on doit encore en perdre, pas qu’on est exclu du jeu.
- Je n’ai pas vu dans la règle qu’on commençait avec une ressource (ou un PV…) dépendant de notre couleur (ou alors c’est bien caché !!!)
Fan de fantastique et de SF, comme beaucoup, j'ai apprécié cet univers.
Comme ce fût une de mes premières lectures dans les années 70, j'avoue que le titre ne m'a pas parlé. et la couverture de la boite ne m'aurait jamais fait pensé à du Lovecraft.
Quelle idée que cette (re)présentation ! On pense à tout sauf à ça.
Je rejoins NeoFitz sur les points de règles différents dans la vidéo et dans la règle papier :
- Pour départager les égalités concernant l’ordre du tour, si les dés ne suffisent pas, on compare les points de culte (pas les ressources comme mentionné).
- La santé mentale peut être à 0 car le joueur perd des points de culte à la place s’il doit perdre de la santé mentale supplémentaire. Peut être que le cas mentionné dans la vidéo (fin de partie pour un joueur arrivant à 0) est une condition d’un scénario ?
- Dans la mise en place, la règle papier ne dit pas que les joueurs démarrent avec une ressource ou des points de culte.
En fait les règles ont l’air assez simple - reste à vérifier avec la partie