Kluster un jeu d’aimants dément en financement participatif

Merci Dod, sage parmi les sages^^

1 « J'aime »

Un vrai succès à Cannes pour ce jeu. A chaque fois que les aimants se collent les joueurs sursautent et c’est un fou rire assuré. Pratique car ça tiens dans la poche et les règles s’expliquent en 1 minutes, un jeu à emporter partout

1 « J'aime »

et encore 1 minute… en prenant son temps et en buvant du thé

1 « J'aime »

N’étant pas un grand consommateur de jeu, il me fallait pour mes amis et moi un jeu rapide, intuitif au plaisir immédiat et où les règles se comprennent en 2 minutes top chrono. J’ai trouvé mon bonheur et j’ai même validé la version XXL pour encore plus de plaisir :). Cette campagne va aller loin, moi je vous le dis !

2 « J'aime »

… en buvant du th-aimant-the ! :grinning::tea:

Ca m’a l’air bien intéressant cela ! :slight_smile: Dommage, je n’aurai pas l’occasion de le tester d’ici la fin de campagne, mais y a de bonnes chances que je me laisse tenter !
Le seul hic c’est qu’il ne sorte pas pour la période estivale, je suis sur qu’il aurait fait fureur comme “jeu de vacance” !!

1 « J'aime »

Vous m’avez (malheureusement pour mon porte-feuille) convaincu !
Bon ça va le prix reste correct =)
Sinon, est-ce que tout les ajouts tiendrons dans le sac ? Les cartes ne risques pas de s’abimer/se plier ?

1 « J'aime »

Ca fait tres envie ! Petite question, celui qui ramasse un cluster rejoue t il immediatement ?

1 « J'aime »

Salut Alfa ! Quand ça Klusterise (clic clac aimantage) ton tour est terminé ! Y a pas d’emôticon rire à la Monsieur Burns donc il faut l’imaginer

Dans tout les cas on doit faire une boîte pour contenir le sac tissu et les règles. Les pions et cartes passeront nickel dedans. Sinon oui pions et cartes dans le sachet risque de s’abîmer

1 « J'aime »

On fera tout, pour que comme KROM on soit en avance sur la date, mais c’est quand même hyper court donc, en aucun cas on ne peut le promettre… Mais on fera tout pour !! mais on peut pas promettre !! Mais on fera touuuuttt pouuuurrrr !! Enfin tu vois quoi :confused:

Merci Momox. Bienvenue dans la communauté de l’aimant !

hahah je me doute, et ça serait super. Mais outre les backers, je pensais surtout à votre date “grand public”, pour que votre jeu et votre travail ait l’écho qu’il mérite :slight_smile:

Bonjour,
je n’ai pas testé ce jeu, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un reboot de Rattlesnake (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rattlesnake)
???
Sans la contrainte du dé…

1 « J'aime »

Ca y ressemble mais en moins cher alors…^^ Après la thématique, le dé, et l’absence de plateau fait que c’est assez suffisamment différent, sinon on pourrait dire que Zombicide ressemble à Batman GCC !

Bonjour MacNamara, il y a en effet une bonne dizaine de jeux ces 10/15 dernières années qui ont pour éléments principaux des aimants. Comme tous les jeux qui ont pour éléments principaux les aimants le gameplay tournent autour du fait de magnétiser ou d’éviter de magnétiser ses aimants. On peut noter Rattlesnake, mais aussi Polarity, Attraction, Jishaku et bien d’autres. Les principes sont bien entendus proches puisqu’ils tournent autour de la singularité magnétique. Pour autant, pour avoir étudié chaque gameplay après avoir pris sous notre aile Kluster nous sommes convaincus que l’éxpérience de jeu est très différente d’un jeu à l’autre. Kluster a l’avantage d’être hyper simple et quasi universel. L’un n’est pas le reboot de l’autre mais chacun est juste sa propre version de l’intérêt ludique de l’aimant.

1 « J'aime »

^^ Je me disais que ca pouvait etre un peu trop punitif d’empecher le malheureux de rejouer… et ca laisse le champ libre au joueur qui suit de finir avec sa derniere pierre un peu trop facilement, non ?

Dans une bonne moitié de cas, c’est la pierre qu’on pose qui s’aimante, mais dans pas mal d’autres cas ce sont des pierres autre part qui s’aimantent à cause d’une vibration sur la table ou d’une réaction en chaine. Poser suite à une “Klusterisation” une nouvelle pierre alors qu’on vient d’en poser une serait assez peu pertinent, encore plus dans cette configuration. Justement le côté punitif fait partie du jeu je pense. Heureusement les retournements de situations sont très fréquents.

On y pensera quand chaque contributeur aura son Kluster en main. Donc c’est pour un peu plus tard :wink:

Au fait !! On lance un concours pour faire gagner des jeux en version sp crowdfunding des éditeurs potes (n’oubliez pas de choquer inclure la publication si vous partagez). https://www.facebook.com/BorderlineEditions/posts/565710170590917

1 « J'aime »