Koakifêlui, le Coyotte façon Dujardin

[Koakifêlui]

Comment ça je suis une grosse vache ?

Koakifêlui, le Coyotte façon Dujardin

Voici une nouveauté Dujardin à destination de la jeunesse avec un nom approximativement et phonétiquement rigolo : “Koakifêlui”.

Le truc toujours amusant est visible immédiatement; ce sont les bandeaux de têtes dans lesquels vont venir se planter des cartes.

Il existe deux styles de cartes : les cartes Animal et les cartes Action.

Chaque joueur se voit attribuer deux cartes qu’il va mettre sur son bandeau sans les regarder lui-même. Une de chaque catégorie. Tout le monde les voit sauf le propriétaire.

Default

À son tour, un joueur fait tourner l’aiguille du plateau qui en s’arrêtant va lui indiquer une couleur qui identifie un joueur (couleur du bandeau) et une action.
Parmi ces actions on trouve :

- Faire Mimer l’animal du joueur
- Faire mimer son action
- Poser une question qui se répond par “oui” ou “non”
- Passer son tour
- Faire imiter le cri de l’animal
- Choisir une case au choix

Le premier joueur qui trouve le premier l’animal et l’action qui sont dans son bandeau remportera la partie.

Default

Pour finir en beauté le joueur devra dire et mimer le résultat. Par exemple : je suis un chat qui passe l’aspirateur.

Vous savez tout ou presque

“Koakifêlui”
Un jeu d’on ne sait pas qui
Illustré par on ne sait pas qui
Publié chez Dujardin (ça en général on sait)
Pour 3 à 4 joueurs entre 6 et 10 ans
Public : Jeunesse
Durée : 20 min
Disponible maintenant ou dans pas longtemps dans les 20€

Normalement, après une imitation, l'animal ou l'action devrait être trouvée.
Donc tout le sel du jeu est ... l'aiguille qui doit tomber sur notre couleur.

Magnifique ! je vois déjà les gosses lançant l'aiguille pendant 1h et rangeant le jeu au placard en se fixant une idée qui restera à l'âge adulte: "les jeux de société, c'est nul"

Certes, Kily, des enfants cons produisent généralement des adultes cons. Et sinon, en attendant "Agricola Junior" il faut bien survivre.

Cher Kily, le jeu étant indiqué pour des parties de 20 min, le lancer d'aiguille n'a pas l'air d'être celui dont vous parlez. Pour avoir refait il y a peu des parties de "Coyotte", je pense que des enfants pourront s'amuser sans en concevoir de névroses post-ludique.

Cher Docteur Mops, merci pour ce billet. Afin que les internautateurs (et internautatrices, ne les oublions pas) puissent savoir tout de tout sur ce jeu, vous trouverez une vidéo explicative des règles sur cette page : http://www.jeuxdujardin.fr/koakifelui.html

Quant à l'illustrateur, il s'appelle Franz Rey. Et les auteurs sont les membres de l'équipe Dujardin (une oeuvre collaborative en somme :) )

Etant donnée la tranche d'âge visée, ça devrait faire son petit effet, pour sûr !

je n'ai rien contre chez Dujardin, le mille bornes doit etre le jeu auquel j'ai le plus joué en vacances chez mes grands-parents... Je ne vois pas vraiment l'intêret du jeu, même pour des 6-10 ans...
Sinon, quel est le rapport avec coyote, à part les cartes sur la tête, je ne vois pas. A la limite, dans le fond, le jeu est plus proche du bon vieux " qui est-ce ?" non ?