Konito biento dispo cho Iello

[Elixir][Konito ?]

Konito c’est un jeu de …

Konito biento dispo cho Iello

Konito erko chuum !
Elle est terrible cette petite phrase de Karl Deskartes !

Mais trêve de plaisanteries même si c’est en vérité impossible, Iello, l’éditeur de l’est de la France annonce le retour de “Konito” sur les étals pour février 2012. Et même plus précisément pour le 17 février 2012, date du Festival des Jeux de Cannes qui voit comme chaque année l’occasion de la sortie d’un chapelet de nouveautés.

Sauf que là, pour me contredire, ce n’est pas une nouvelle nouveauté puisque “Konito” est un jeu qui est paru pour la première fois chez Play Factory en 2008 et qu’il se refait une nouvelle vie cette fois chez Iello.

Pour ceux qui ne connaissent pas, “Konito” est un pur jeu d’ambiance qui se pratique de préférence en groupe (le jeu peut se jouer jusqu’à douze en équipe) et l’objectif est ouvertement la poilade et la rigolade plutôt que le défi intellectuel de la puissance de l’esprit.

Default


Le but est d’arriver le premier à la fin d’un parcours qui sert à compter les points. Le parcours est modulable à façon, se présentant en cases amovibles façon puzzle.
Vous pourrez ainsi choisir la durée du jeu en fonction de la longueur de ce parcours à pions, à savoir entre vingt minutes et une heure et demi.

Le principe est très simple puisque le jeu consiste essentiellement en des phrases qu’il va falloir compléter.

Quelques exemples et vous allez comprendre instantanément :

- Au clair de la …
- Les 1000 et une …
- Nous partîmes 500 et par …

Si vous avez répondu 42, PROPRIETES DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE et THOUTATIS… Eh! Bien ! Ce jeu n’est pas du tout pour vous, merci d’avoir lu cette annonce jusque là mais il faut partir maintenant…

Par contre si vous avec répondu LUNE, NUIT et UN PROMPT RENFORT, vous avez tout bon.
Vous remarquerez que certaines propositions sont assez évidentes mais qu’on peut coincer un peu sur la citation du Cid. En fait ces exemples sont tirés du jeu qui propose des cartes de différentes difficultés.

Encore une autre ?
Allez…
- Un anneau pour…
- J’ai connu une polonaise qui…
- C’est lundi; c’est…
- Docteur Mops est vraiment trop…

Ça fonctionne c’est évident, c’est amusant, ça ne mange pas de…

Pour corser un peu le tout, vous aurez des défis qui viendront s’adjoindre au principe de … sur le même principe que le jeu “Elixir”.
Par exemple vous devrez commencer toutes vos phrases par “C’est facile ça je le sais !” même si vous ne savez pas d’ailleurs.
Ou bien vous devrez terminer toutes vos phrases par un poil au… etc.

Ceux qui ont connu la précédente édition aimeront connaître les différences avec celle-ci : D’abord une nouvelle boîte mais on s’en fiche un peu, de nouveaux défis (la précédente en contenait peu c’est vrai), et environ 30% des propositions ont été modifié ou réactualisé. Et puis, il est moins cher aussi.

Du très grand public, très abordable que dire de …

“Konito ?”
Un jeu de Richard Champion
Illustré par Igor Polouchine
Publié chez Iello
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 12 joueurs dès 8 ans
Durée des parties de 20 à 90 min
Disponible le 17 février 2012 dans les 25€

"en buvait au petit déjeuner" et "ravioli" ?

Par contre pour l'anneau et le Docteur plusieurs choix possibles...

Testé au Iello Day : Sympa !

"Docteur Mops est vraiment trop... classe avec ses bretelles à damier", non ?

Je crois que j'ai tout :

Pour les gouverner tous.

En buvait au petit-déjeuner

C'est ravioli

Beau (que voulez-vous, y a pas d'autre mot)

Ca casse pas 3 pattes à un... et je pense que ça pourrait me plaire, poil au derrière !

ah ben ouai, c'est drôle en fait !

en tout cas ce jeu a vraiment l'air

... drôle même si on peut penser que

Chui pas bien réveillé moi. J'ai répondu "Les mille et une bornes" et "J'ai connu une polonaise qui en avait deux"...

Les mille et une bornes c'est très très bon ça !