KQJ, de l'explication

[KQJ]

KQJ, de l'explicationA Cannes, nous avons reçu Monsieur Gilles Roudeilla qui nous a expliqué ce qu’est “KQJ”, du coup vous allez aussi le savoir puisque, pour ceux qui ont loupé le Live de Cannes, voici la vidéo à la demande.

Je crois que Mr Phal a décroché en cours de route ! sacré gilou !
Pour y avoir joué (et en avoir acheter deux boites, c’est un super jeu pour jouer à 5 ou 6 à la contrée ! J’ai pas encore essayé les variantes par contre… Bravo !

Oulà, difficile de comprendre de quoi il s’agit avec cette vidéo.
Je ne retiens qu’une chose : ca dépend.
Du nombre de joueurs, du jeu choisi, de la variante choisie… Bref, rien de concret. On peut trouver les règles quelques part du KQJ" ? Parce que pour l’instant, ce n’est rien de plus qu’un jeu de carte classique avec une carte “Héro” en plus. Bref, un peu de mal à voir la plus-value par rapport à mon jeu de 54 cartes

Etant aussi joueur de cartes (Belote, Tarot ou autre moins connus), je trouve difficile de se faire une idée sur le jeu. Je pense que même une vidéo TT sur une partie ne pourra aider - comme tout jeu de cartes : il faut essayer pour savoir si on aime ;-). Peut-être une mise en ligne des règles (car je suis sûr que l’on peut adapter à un jeu standard) serait une bonne idée ?
J’ai retrouvé de règles du jeu de belote à trois, par contre j’aime bien l’idée de pouvoir jouer à plus de 4 - souvent notre problème quand on se retrouve en groupe d’amis et que le nombre de joueur oblige à en laisser de côté :-(. Bon courage pour éditer votre jeu :slight_smile:

Salut à tous,

Salut magicfou ! Je crois bien t’avoir reconnu derrière ce pseudo ! :wink:

Salut Findel ! Les règles ne sont pas encore en ligne. Dans l’ensemble de ton propos tu as raison, nous proposons simplement un paquet de cartes classiques. Pour 13 €, tu auras :

  • un paquet de 60 cartes “classiques” (de très bonne qualité et au visuel nouveau et joli) qui te servira tout autant si ce n’est plus que ton jeu de 54 cartes !
  • Et un livret de 10 règles dont 9 de jeux traditionnels (règles entièrement réécrites) et une 100% inédite, celle du KQJ et de ses variantes, qui est un nouveau jeu dans la gamme des Belote, Contrée, Tarot … mais pour 3 à 6 joueurs !!!

@Ced78 : Tu as raison, faire une vidéo d’une partie n’avait pas grand sens ! C’est aussi pour cela que nous ne l’avons pas fait. Pour la mise en ligne des règles, ce n’est pas encore prévu. Et sinon, c’est effectivement pour pouvoir jouer à plus de 4 qu’on a créé le KQJ (et donc jusqu’à 6), à des classiques que sont les jeux de plis avec Atout !

Sinon, ce que je peux ajouter, c’est que ceux qui aiment les jeux de plis ne seront pas déçus !
Par contre, ceux qui n’aiment pas ce genre de jeux, je vous le dit de suite, ce n’est pas la peine d’acheter notre jeu !
Et pour les collectionneurs de jeux de cartes classiques, faites-vous plaisir ! :wink:

Au plaisir de vous rencontrer !

Gilou

un pont entre le jeu classique et le jeu moderne…
Pas assez innovant pour le hardcore gamer que je suis, mais je pense que c’est une bonne idée pour faire lever les têtes de la classique belote.
Les illustrations sont sympas

Un petit cul de chouette? On peut le jouer à la Bretonne, à la Paysanne, la variante du Sanglier ou alors la navet contre poireau. On peut aussi y jouer à 2, à 4, à 12…
Monsieur Phal ouvre les yeux de plus en plus pour saisir les subtilités

Perso j’ai joué à 2-3 mains du KQJ. Je suis également un gros joueur de belote. Résultat : J’ai bien aimé mais j’ai pas encore testé à 6…

@bons-jeux : Je dirais même plus, la première marche du pont !!! On a fait le choix de rester très proche du “Classique” pour justement toucher ces joueurs là !!! Merci pour les illustrations, çà fait toujours plaisir de le lire !!! :wink:

@Excellia : C’est pas Faux !!! :wink:

@Ladenise : Cool ! J’espère à bientôt, on te le ferra tester à 6 pour le coup !!! :wink:

A plus tout le monde !

KQJAZERTYUIOP ? rien mais alors rien compris aux règles de ce jeu !!

Je crois que c’est parce qu’il joue avec les règles “à l’Aquitaine”…

@gilou: salut, même parcours que toi:joueur de tarot au lycée puis Mr.Jack en 2008 m’amene aux modernes, et mtnt accroc! Où peut on se procurer KQJ? Je joue dans une assocation de jeu a Pontarlier, on aimerait le tester! A

@Booyaman : Ah, je peux comprendre ! J’ai été un peu brouillon. Pour te faire à la louche un super résumé : C’est les mêmes règles que la Belote mais avec quelques nuances ou subtilités pour reprendre ce que je dis dans la vidéo !!! :wink:

@Wyrddin : :wink: J’irais jusqu’à dire : “à la Côte d’Usuroise !!!”.

@Devendra : Salut ! Pour Mr Jack, c’est avec plaisir que je te retrouverai sur le site Online ! Et pour te procurer un KQJ, à la vue d’où tu te trouves, le plus simple c’est que tu ailles sur Ludik Bazar ! Sinon, il faudra attendre et venir nous retrouver aux Festivals de LudiNord, de l’Alchimie du Jeu à Toulouse et surement à ceux de Paris est Ludique et le FLIP de Parthenay ! Au plaisir !!! :wink:

Grand joueur de Tarot devant l’Eternel (aahh, les tournois dans dans les bars…) je trouve le Kaquji super fun même avec les règles de base, alors avec les variantes ça doit envoyer du lourd !