[L’Année du Dragon][Notre Dame][Puerto Rico][Saint Pétersbourg]
Filosofia aussi vite qu’Aléa !
Quasi tous les ans, à Essen, Aléa nous propose un jeu qui attire l’attention. Aléa, c’est la filière de l’intelligence de Ravensburger, des jeux pour les joueurs qui s’y connaissent un peu. Mais si voyons, Aléa, la collection où trône le célébrissime “Puerto Rico”. Bon, ça fait un moment qu’Aléa nous sort plutôt des jeux faciles. Donc, après “Notre-Dame”, de Stefan Feld, les tables vont pouvoir accueillir “L’Année du Dragon”, là aussi signé Stefen Feld. Et vous allez pouvoir vous précipiter car Filosofia nous propose là de tout de suite une version totalement française. Joie bonheur, juste pour Noël !
“L’Année du Dragon” est un digne représentant du format actuel, dit à l’allemande, qui marche. Un jeu avec des tuiles épaisses, des pions en bois, des cartes, des règles simples, efficace, rapide avec un peu de gestion, très peu de hasard et plein de choix qui donnent une envie irrésistible d’en faire une autre juste après avoir terminé. Vous avez aimé “Notre-Dame”, vous avez aimé “Sankt Petersbug”, vous aimerez sans doute “L’Année du Dragon”.
Pour savoir comment le jeu fonctionne, il y a des détails sur la fiche Tric Trac : cliquez là !
Attention, si le jeu n’est pas dans votre boutique préférée en dur de la vraie vie, il va y arriver d’ici demain sans doute, le temps que les camions fassent la route…
“L’Année du Dragon”
un jeu de Stefen Feld
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Aléa / Filosofia
Prix : moins de 40 euros
Sortie : Là de tout de suite