L'Atelier des chefs, de l'explipartie

[L’atelier des chefs]

L'Atelier des chefs, de l'explipartie“L’atelier des chefs” est un jeu signé Cyril Blondel et illustré par Olivier Fagnère, le tout édité par Cocktail Games. Un jeu qui nous propose de faire des gestes de cuisines, mais avec des cartes. Oui. Comme chez Cocktail Games on ne fait rien à moitié, nous sommes allez au vrai Atelier des Chefs. Oui. Et nous avons joué avec un vrai chef afin que vous puissiez voir comment fonctionne le jeu.

1 « J'aime »

Une tric trac tv aux petits oignons…Supebe idée que de mixer le jeu avec des explications culinaires

Ouaip très sympa ! Dommage de ne pas avoir fait la même chose pour la trictrac tv de Rallyman. Mr Phal et Dr Mops apprenant à maitriser des virage à la corde, le passage des bosses à fond de 5eme ou des sorties dans la forêt ! (et tout cela sans permis bien sur !)

:- )))) Bonne idée de vidéo et un jeu sur lequel je vais me ruer tellement ça à l’air appétissant de l’idée qui tue !!! ( Bon, cela dit, 60 minutes c’est peut-être un peu long quand même mais pour la nourriture, vaux mieux trop que pas assez )

@ Zebigtroll : il doit y avoir de quoi faire également avec “The Adventurers” et “Les Naufragés”… non ? Allleeezz, la TTteam, un peu d’engagement quoi !

J’adore la vidéo !!
un cours un jeu
du ludo-apprentissage en fait…
Bravo à toute l’équipe de Trictrac TV.

Superbe Tric trac Tv! C’est simple, efficace, fun! Un bon petit jeu en perspective quoi!

geniale cette vidéo! même si le jeu n’est pas pour moi, le professionnalisme et la qualité de la tttv viens encore de monter d’un cran.

Bravo, On dirait presque un Cocktail Games version des Lapins Crétins :slight_smile:
J’espere que Matthieu a changé d’avis concernant les video a 5 minutes.
Excellent travail, on se croirait dans une emission de cuisine.

moi je dis c est madame phal qui va être contente , maintenant monsieur phal va pouvoir lui faire de bonnes recettes après cette apprentissage culinaire :o)
bravo à tous :o)

géniale cette vidéo. Première longue que je regarde de bout en bout je crois. Et qui m’a donné faim, m’a donné envie d’acheter le jeu pour une amie et pour nous et m’a appris quelques petits trucs de cuisine.

Par contre, Mathieu et son équipier se font bien avoir sur le quitte ou double (doublé quoi ? :slight_smile:

Tous chez la maison de Monsieur Phal samedi soir… Au menu, papillotes de saumon, crêpes suzettes et autres gourmandises en tout genre. Il est trop fort ce Monsieur Phal… Merci à tous pour cette TTTV

Un petit jeu rigolo, mais une super présentation vidéo, félicitation a l’équipe tric trac

Superbe. En tous points ! Vraiment bravo !

Autant j’étais dubitatif sur une vidéo d’une heure avec des intermèdes en cuisine, autant je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette TTTV. Cela s’y prêtait tout à fait et Monsieur Jean-Sébastien est très sympathique et s’est joliment prêté au jeu! Bravo!
(par contre, j’ai pas compris pourquoi Monsieur Phal, à chaque fois qu’il se retrouvait en cuisine avec le chef, avait besoin de mettre la main dans sa poche ventrale pour se gratter les coui…? Etait-ce le physique avantageux de Jean-Sébastien???)

Incroyable, une vrai émission avec du jeu dedans. Chapeau!

Et voilà, enfin un digne remplacement des émissions culinaire de la TV ! Non sérieusement, toute l’équipe de trictrac viens de nous servir un chef d’œuvre…
A quand Mr. Phal (et son équipe) en animateur sur les chaines nationales ? Bon pas trop tout de même, faudrait pas prendre la grosse tête !

Si vous avez du courage, je vous encourage à faire toujours plus de mise en scène pour les expliparties !

quelle superbe vidéo :slight_smile:
une petite pensée pour Zeitoun, le pied noir rusé qui fait sa loi et qui au beurre cuisine à chaque fois ^^

N’étant pas fan de cuisine, je pensais juste regarder 5 minutes de cette vidéo histoire de. C’est au moment où le générique de fin est apparu que j’ai réalisé que je l’avais regardé en entier, et avec plaisir en plus ! Chapeau bas messieurs !

“Fleurer” le plan de travail, je me demande si ça ne viendrait pas de l’anglais (farine en anglais, c’est “flour”, qui se prononce à peu près pareil que “flower”… fleur). ^^

Un jeu de carte plusieurs petit jeux sympas=un très bonne idée. Cependant, une édition avec un DVD pourrait apporter un plus avec la possibilité de voir le “chef” expliquer en vidéo chaque expression “culinaire” pour les néophytes en cuisine.