Sensibilisons nous à l’environnement
L’écologie ou le développement durable sont des thèmes qu’on peut qualifier de porteurs. Alors, ni une ni deux, pourquoi pas en jeu ? Evidemment, il ne s’agit pas d’une première mais JTS, une petite maison d’édition tourangelle vient de sortir un jeu sur le sujet : « L’Auto écolo ».
Il s’agit d’un jeu « sur la voiture écologique, et sur l’écologie au quotidien », nous explique le pitch. Qui ajoute que le jeu « propose une approche originale et très ludique des gestes qui permettent une meilleure utilisation de la voiture pour agir en faveur de l’environnement. » Apprendre les gestes du quotidien qui font du bien à la planète, tout en s’amusant est le véritable objectif d’une partie de « l’Auto écolo ».
Pour gagner, il faut avancer le long du parcours en essayant d’aller le plus vite possible mais les déplacements coûtent des « Oxygènes », dont la réserve est limitée. Pour en récupérer, il faudra savoir s’arrêter pour avoir « des gestes écologiques » et, par exemple, répondre à un certain nombre de questions.comme « quel est le pot qui équipe une voiture ? » ou « Si je pars avec ma famille en vacances, quel va être le moyen de transport le moins polluant ? ». Ludo pédagogique, on vous a dit. Il est certain que le jeu est à pratiquer en famille, avec des enfants et pas entre amateurs d’Age of steam.
La boîte contient : 1 plateau de jeu, 50 cartes comportant 300 questions, 43 cartes Auto Pioche, 5 cartes joker, 12 cartes Conducteur, 210 billets, 4 voitures-pions, des dés et une règle du jeu.
« L’Auto écolo »,
un jeu de Laurent Philippe et Sandrine Philippe,
De 2 à 4 joueurs.
A partir de 6 an
Durée 30 à 45 minutes.
Chez JTS