L'aventurier, de l'explipartie

[L’Aventurier]

L'aventurier, de l'explipartieVoici un jeu de logique SmartGames qui vous propose de vous sortir d’un temple parce que vous êtes perdu dedans. Forcément. Monsieur Guillaume de Smart est venu nous expliquer comment fonctionne “L’Aventurier” et, forcément, nous a collé des défis pas simple…

1 « J'aime »

Ah un nouvel épisode de “Phal vs. Smart games” ! Et pour le coup Phal ne s’est pas égaré dans la vallée infernale. Par contre, ou bien j’ai mal écouté, mais je n’ai pas entendu le prix de ce taiseur-d’enfants portatif?

Excelent, Malin, a emporter …

Sisi Resmobilis, monsieur Guillaume donne le prix en fin de vidéo et annonce 15 euros.

J’étais ailleurs alors ! Merci !

Une fois de plus Smart Games reprend des bonnes idées.
Il y avait Labyrinthe, Il y avait le Taquin, et voici le labyrinthe taquin.
Superbe, je crois que ça va être encore une bonne ressource pédagogique.

Je suis “jeune” (assez pour ne pas avoir d’enfants quoi), mais je vais l’acheter en prévision. Mouhaha.

Quelques bonnes idées pour un “casse-tête”, néanmoins, je ne peux m’empêcher de me demander: pourquoi rester sur un plateau 3x3, et pas 4x4? Si le plateau du jeu permettait des casse-têtes 4x4, la durée de vie serait vraiment rallongée. Les premiers problèmes pourraient être en 3x3, et les problèmes de difficulté supérieure sur un 4x3 puis un 4x4. Car là, ça semble un peu facile, et 48 problèmes, c’est pas beaucoup finalement.

Cher Monsieur Djaian,

Je pense que le coût est un des éléments. Si le jeu rencontre un succès, je pense que nous auront droit à des tonnes de versions. Forcément. Là, je pense que l’idée est de proposer un “produit” dans les 15€, et si on rajoute des cases, ça veut dire des blocs, ça veut dire plus cher que 15€… Enfin, tout cela n’est que supposition de ma part.

Mr. Phal, muni de sa barbe et son marteau, s’aventurant dans un temple maudit tout en entonnant un chant relativement exact… Non, vraiment cette vidéo avait tout pour plaire. Tout? Mais où est donc passé l’humiliation intellectuelle récurrente aux jeux Smart Games?

Mon petit esprit étriqué par l’habitude ne peut s’empêcher de se poser la question: Monsieur Guillaume aurait-il perdu sa taquinerie? Les jeux Smart Games deviendraient-ils plus simples? Ou bien est-ce que Monsieur Phal, à force d’échecs, aurait-il fait des progrès?

J’étais pas chaud avant, mais à la lecture de cette ttivie, j’achète!

Cher Mr Phal, je suis bien conscient que le coût serait plus élevé avec un 4x4. Toutefois je pense qu’un 3x3 est trop facile. Imaginons le jeu de taille 4x4, avec la possibilité de réduire à un 3x3 ou 4x3. Les problèmes faciles seraient sur un 3x3, puis 4x3, puis finalement le mode “expert” en 4x4. Il y aurait une vraie progression. Et le jeu serait intéressant pour les enfants de 10 ans mais aussi pour les grands enfants de 30 ans. Cela dit, oui, ça coûterait plus cher… Dommage. Je pense malgré tout me le procurer, parce que je suis un grand enfant qui adore jouer avec ce qui est prévu pour les petits enfants.

Cher Monsieur Phal,

Comme vous dites en fin de vidéo que vous cherchez encore l’humiliation, ne cherchez plus. Je vous annonce qu’elle avait déjà eu lieu et arrive au moment où vous ne constituez pas le labyrinthe numéro 13 comme indiqué sur le schéma.

En espérant avoir répondu à votre demande. :slight_smile:

Oui, jbattut, mais si tu regardes bien, l’orientation de cette pièce n’intervient pas dans la solution.