L'extension Citadelles sur les étals

[Citadelles : La Cité Sombre][Citadelles : Troisième édition]

à vous les nouveaux quartiers…

L'extension Citadelles sur les étals

Elle était attendue. Elle était désirée. Pensez donc, les pays germano-anglophone peuvent se la procurer depuis un bon moment, alors que nous, pauvre petit francophone qui parlons la même langue que son auteur nous ne pouvions pas…

Mais de quoi comment ? Ben, je parle de l’extension pour “Citadelles”, le jeu de Bruno Faidutti. Et oui, “La Cité Sombre” est maintenant sur les étals grace à Ubik. Donc, courrez, parce que forcément, vu le nombre de jeu de base possédés par les surfeurs du web ludique, pas sûr que votre boutique préférés en est assez, surtout au prix qu’elle coûte…

Bon, bien sûr, certaines cartes étaient déjà présentes dans les nouvelles éditions, mais il y a quand même onze nouveaux quartiers violets à découvrir.

La Cité Sombre
Une extension pour “Citadelles
de Bruno Faidutti
chez Ubik / Millennium
prix : 5 €uros
Sortie : là de tout de suite

Merci au gens de Tric Trac pour nous avertir de ces petites perles qui sont si rares et pour une fois si peu chères, effectivement sa va être la course. (allez hop un petit coup de fil au pote qui bosse à [Modo] pas de nom de boutique. Merci[/Modo] pour qu'il me l'achete direct :p)

L'extension ne comporte que 11 cartiers? Bof...Pour 5 euros je trouve que c'est pas super. N'y a-t-il donc pas de nouveaux personnages non disponibles dans la seconde édition du jeu de base? Ca, ça serait l'idéal!!!

Génial, tous les amateurs de CITADELLES considéré à juste titre par des milliers de joueurs comme " le jeu des jeu " au niveau mondial : un évènement à ne pas manquer surtout pour si peu de tunes...

J'adore Citadelles que je considère aussi à juste titre comme l'un des meilleurs jeux de cartes actuel tant il est intéressant pour des joueurs confirmés et néanmoins accessible pour des néophytes !

Cependant, lorsqu'on a déjà la seconde édition de Citadelles, le seul intérêt de cette "extension" sont les 11 nouveaux quartiers. 11 cartes pour 5€, j'suis poas fan !

Alors j'adore Citadelles et je suis même déçu de ne pas pouvoir profiter de ces 11 nouveaux quartiers, mais là : non ! La formule est à mon sens mal étudiée pour tous ceux qui possèdent déjà la 2e édition ! Une boîte métallique pratique ou des piècettes retravaillées auraient pu me décider ! Mais juste 11 cartes ... même pour un jeu aussi bon : j'ai l'impression de me faire flouer !

Ce n'est q'un avis et cela n'enlève rien à la grande qualité de ce jeu !

Quand je pense à tous ceux qui mettent un nombre hallucinant de fois 3 à 5 euros pour des paquets de 11 ou 15 cartes... dont 90% étant des "communes" qu'ils ont déjà en quantité et dont les "rares" seront rendues obsolètes dans 1 an ou 2... c'est vrai que c'est dingue de chez dingue !

Pour le prix de 3 petits cafés, tu mets un peu de renouveau à ton jeu et tu peux remplacer tes cartes personnages usées... pas faciles à contenter les lascars !